background img

Nouvel article

1310 Views

Le Bon Mix annonce son expansion en Suisse 


Elle se fera via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel. 

Dans une démarche d’élargissement de son horizon, la radio toulousaine Le Bon Mix, dont le président n’est autre que le Cadurcien Pierre Denjean, annonce son expansion en Suisse via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel, couvrant une zone de plus de 1,3 million d’habitants. Cette initiative suit les précédentes extensions de la station en DAB+ à Nice et Monaco en 2022, ainsi qu’en Espagne en 2023, où elle a rejoint des villes telles que Barcelone, Madrid, Murcie, Saint- Sébastien, Séville, Ténérife et Valence. 

Le Bon Mix, station connue pour sa diversité musicale et sa programmation de qualité, reconnaît les défis liés à l’entrée sur de nouveaux marchés. L’adoption du DAB+ en Suisse est une étape réfléchie, visant à renforcer la présence de la station au-delà des frontières françaises tout en étant consciente des enjeux et de la nécessité d’adapter sa programmation aux goûts et aux attentes des nouveaux auditeurs suisses. 

« L’introduction du DAB+ en Suisse est un pas important pour Le Bon Mix, mais nous restons attentifs aux réactions de notre nouveau public et prêts à nous adapter. C’est un marché exigeant avec des attentes élevées en termes de qualité de contenu et de diversité musicale. Le DAB+ est très populaire en Suisse avec un parc de véhicules récents très élevé. Nul besoin d’expliquer aux auditeurs suisses ce qu’est le DAB+, ils sont déjà à l’écoute et la radio FM est quasiment abandonnée. Ce sera plus facile pour nous de nous faire entendre, dans un paysage suisse composé d’une cinquantaine de radios DAB+ », a commenté Pierre Denjean. 

La station espère que son engagement envers une programmation éclectique et de qualité trouvera un écho auprès des auditeurs de Genève et de Neuchâtel. Un nouveau défi passionnant dans ces régions francophones. La diffusion est confiée à la société suisse DIGRIS au travers de 2 émetteurs à Yverdon/Neuchâtel et de 2 émetteurs pour couvrir Genève avec une écoute possible en mobilité jusqu’à Annecy, ainsi que dans la vallée de l’Arve jusqu’à Chamonix. 

Pour accompagner ce lancement, Le Bon Mix envisage une série d’initiatives visant à encourager le dialogue avec sa nouvelle audience. La station reste déterminée à offrir une expérience d’écoute enrichissante. Les auditeurs de Genève et de Neuchâtel sont invités à découvrir Le Bon Mix en DAB+ et à partager leurs retours, qui seront essentiels pour ajuster et affiner la programmation afin de mieux répondre à leurs attentes. 

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV face à Montredon ce dimanche en quart de finale du Challenge Occitanie 

La rencontre se jouera à Nègrepelisse.  Les Rouge et Blanc ...

»

Floressas : Les vins d’Espagne à l’honneur le 26 avril au restaurant l’Holodeck 

Invitation au voyage.  En plus des propositions gastronomiques du ...

»

Rugby : Saint-Céré joue à Cahors ce dimanche en quart de finale d’Occitanie 

Les Sang et Or affrontent Bressols.  C’est au stade Lucien ...

»

Cahors : Retour des colis d’été à Coliviandes à partir du 16 avril 

Mardi changement de carte. Le soleil arrive et les barbecues, ...

»

La nouvelle Convention Territoriale Globale du Causse de Labastide-Murat prête à entrer en action

Elle est le fruit d’un travail collectif.  La Convention ...

»

Planète Lot : Des activités vacances pour les enfants

2 ateliers ont au programme le 17 avril 2024.  Que faire avec les ...

»

Sibelle, de la taxe lapin à la transhumance en passant par le carnet découvert à Cahors 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot : Médailles du travail pour Dominique Campergue et Caroline Bousquet 

Ils ont été décorés par la préfète du Lot, Claire ...

»

Le Grand Cahors intègre le Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Ma santé, Ma Région »

Le projet est d’embaucher des médecins généralistes dans ...

Menu Medialot