background img

Nouvel article

1353 Views

Le Bon Mix annonce son expansion en Suisse 


Elle se fera via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel. 

Dans une démarche d’élargissement de son horizon, la radio toulousaine Le Bon Mix, dont le président n’est autre que le Cadurcien Pierre Denjean, annonce son expansion en Suisse via la diffusion DAB+ dans les villes de Genève et de Neuchâtel, couvrant une zone de plus de 1,3 million d’habitants. Cette initiative suit les précédentes extensions de la station en DAB+ à Nice et Monaco en 2022, ainsi qu’en Espagne en 2023, où elle a rejoint des villes telles que Barcelone, Madrid, Murcie, Saint- Sébastien, Séville, Ténérife et Valence. 

Le Bon Mix, station connue pour sa diversité musicale et sa programmation de qualité, reconnaît les défis liés à l’entrée sur de nouveaux marchés. L’adoption du DAB+ en Suisse est une étape réfléchie, visant à renforcer la présence de la station au-delà des frontières françaises tout en étant consciente des enjeux et de la nécessité d’adapter sa programmation aux goûts et aux attentes des nouveaux auditeurs suisses. 

« L’introduction du DAB+ en Suisse est un pas important pour Le Bon Mix, mais nous restons attentifs aux réactions de notre nouveau public et prêts à nous adapter. C’est un marché exigeant avec des attentes élevées en termes de qualité de contenu et de diversité musicale. Le DAB+ est très populaire en Suisse avec un parc de véhicules récents très élevé. Nul besoin d’expliquer aux auditeurs suisses ce qu’est le DAB+, ils sont déjà à l’écoute et la radio FM est quasiment abandonnée. Ce sera plus facile pour nous de nous faire entendre, dans un paysage suisse composé d’une cinquantaine de radios DAB+ », a commenté Pierre Denjean. 

La station espère que son engagement envers une programmation éclectique et de qualité trouvera un écho auprès des auditeurs de Genève et de Neuchâtel. Un nouveau défi passionnant dans ces régions francophones. La diffusion est confiée à la société suisse DIGRIS au travers de 2 émetteurs à Yverdon/Neuchâtel et de 2 émetteurs pour couvrir Genève avec une écoute possible en mobilité jusqu’à Annecy, ainsi que dans la vallée de l’Arve jusqu’à Chamonix. 

Pour accompagner ce lancement, Le Bon Mix envisage une série d’initiatives visant à encourager le dialogue avec sa nouvelle audience. La station reste déterminée à offrir une expérience d’écoute enrichissante. Les auditeurs de Genève et de Neuchâtel sont invités à découvrir Le Bon Mix en DAB+ et à partager leurs retours, qui seront essentiels pour ajuster et affiner la programmation afin de mieux répondre à leurs attentes. 

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot