background img

Nouvel article

3728 Views

Le 14 juillet avec les pompiers de Gramat


La commune a renoué avec son défilé motorisé du 14 juillet.

bandeau_medialot

En effet, à l’initiative du capitaine Serge Moulène, chef du centre d’incendie et de secours, en collaboration avec le Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNICG) et la municipalité de Gramat, le défilé des troupes et des véhicules de pompiers s’est ébranlé, à 11 h 30, de l’Hôtel de ville et jusqu’au monument aux morts en parcourant l’Avenue Louis Conte. La foule des grands jours s’est massée sur le parcours pour voir défiler, en musique, un détachement du CNICG, la garde au drapeau du corps départemental des sapeurs-pompiers du Lot, un détachement de jeunes sapeurs-pompiers du Lot et une dizaine de véhicules. Elus, militaires, sapeurs-pompiers, Gramatoises et Gramatois ont salué la réussite de ce défilé motorisé qui laisse présager une édition 2017…

article

Après le défilé toutes les troupes et la population ont convergé sur la place du monument aux morts pour assister à la cérémonie. Placée sous le commandement du colonel Dominique Dalier, chef de Corps du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie de Gramat (CNICG) et en présence des élus locaux, la cérémonie a débuté par l’entrée sur le dispositif de la garde au drapeau des sapeurs-pompiers du Lot suivie du passage en revue des troupes. Deux pompiers locaux ont ensuite été mis à l’honneur. L’infirmier chef Alain Tilhet a reçu des mains de Michel Sylvestre, maire de Gramat, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers puis le caporal-chef Raymond Lamagat a été décoré de la même distinction par Caroline Mey-Fau, conseillère départementale. A l’année prochaine !300x38

> Signature de convention entre Centre National d’Instruction Cynophile et les pompiers.

DSC_0102

Dans le cadre de l’opération « 14 juillet avec les pompiers de Gramat », s’est déroulée, dans les locaux du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie de Gramat, une signature de convention. Le colonel Dominique Dalier, chef de Corps du CNIGC et le capitaine Serge Moulène, chef du centre d’incendie et de secours de Gramat ont signé, au profit d’Harold Ramelot, une convention de disponibilité pour intervention et formation. Le caporal Harold Ramelot est sapeur-pompier volontaire et est salarié du CNICG. Cette convention lui permet ainsi de participer à l’activité opérationnelle du Centre d’Incendie et de Secours pendant ses heures de travail, en toute transparence, et dans le respect des contraintes de son employeur. Un bel exemple de plus du partenariat étroit qui lie pompiers et gendarmes.

Photos : François Gomez – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caïx/Luzech ce lundi 29 juillet !

Convivialité, concert et délices sont au menu.   « Le Lot en ...

»

Les gendarmes du Lot mobilisés pour sécuriser les Jeux Olympiques 2024 

Les militaires sont notamment déployés dans le 8ème ...

»

Mont Saint-Cyr à Cahors : La vue a changé

Nouvelle table d’interprétation du paysage.  Lieu emblématique ...

»

La Cordée Ambition Études Santé du lycée de Saint-Céré : Le tremplin pour réussir les études médicales sur Cauvaldor

Belle réussite.  À l’heure des vacances d’été, ...

»

Worakls Orchestra à Ecaussystème : « La musique électronique est efficace »

L’artiste et son orchestre seront sur la scène d’Ecaussystème ...

»

Record battu pour Lot Express 2024 !

Il y aura une édition en 2025.  Pour sa 7ème édition, ...

»

Cahors Sud : Le goût des autres de Biscuiterie Fine de France 

Cap Emploi est intervenu au sein de l’entreprise. « Nous avons ...

»

Nouvelles ceintures noires 1er Dan au Hwarang Taekwondo Cadurcien

Leïla Parnaudeau et Romane Aulié sont au club depuis 12 ans.  Le ...

»

Prendeignes : Ségal’Arts, c’est ce week-end ! 

Petits et grands seront à la fête ces 26, 27 et 28 juillet ...

Menu Medialot