background img

Nouvel article

1799 Views

L’Aviron Cadurcien en forme à Moissac 


La Coupe de Noël a rendu son verdict. 

Ce dimanche 11 décembre, l’Aviron Cadurcien s’est déplacé en nombre pour la traditionnelle Coupe de Noël, qui se déroulait cette année à Moissac. Le club était représenté dans de nombreuses catégories et malgré le temps glacial, la bonne humeur de tous était au rendez-vous.

Paula Cataix et Djamila Orru, ont démarré la compétition en deux de couple J16 Filles et ont obtenu une 5ème place. Plus tard dans la matinée, ce sont les J14 filles, Emma Molesin et Eglantine Vonard qui se sont élancées et ont terminé 2ème en bord à bord avec un club de Toulouse.

A noter une 2ème place également, pour Achile Hugon, en skiff J18. En deux de couple J14 garçons, Teva Lemaire et Clément Dario se sont classés 3èmes. Luke Knight l’entraineur a repris les avirons pour participer à une course en 4 mixte J18/seniors, avec Achile, Amélie Bussière et Ninon Calmettes. Cet équipage mixte a décroché la 3ème place.

La matinée s’est terminée avec une 4ème place en 8 de couple J14, composé de nouveau d’Emma, Eglantine et Paula, associées à Inès Echchetyteh, Romane Le Pennec, Alana Vigouroux, Lily Daudon et Emilie Colin. 

L’après-midi a également démarré fort avec une 3ème place en skiff J18 fille pour Ninon. Les Masters, Jean-Jacques Capelle, Jean Matéo, Jean-Paul Sablé et Yves Mas, sont ensuite entrés en lice et ont terminé 2èmes  à moins d’une seconde du premier. En suivant, un équipage mixte en quatre J14 (Alana, Emilie, Teva et Clément) a terminé 4ème de sa série. 

Cette belle journée a été clôturée par la traditionnelle course en huit de pointe. Pour Cahors, ce sont Amélie, Sophie Dubocage, Achile, Luke, Jean, Jean-Paul, Jean-Jacques et Yves qui sont allés chercher la 3ème place de leur série. 

Cette Coupe de Noël, dernière régate de l’année a été une fois de plus l’occasion pour nos jeunes compétiteurs, de découvrir les courses en ligne dans différentes embarcations et de réaliser de belles performances. La préparation physique et le travail en bateau vont se poursuivre pendant l’hiver pour encore progresser.

Récemment Publié

»

Inscription de l’IVG dans la Constitution : Jean-Marc Vayssouze-Faure, salue une « victoire en faveur du droit des femmes à disposer de leur corps et de leur destin »

Réaction du sénateur du Lot.  Après avoir voté en faveur du ...

»

Un nouveau conseil municipal des jeunes à Saint-Paul-Flaugnac

Cérémonie ce dimanche.  Une cérémonie très officielle, en ...

»

Cruel scénario pour Cahors Lot XIII à Salses

2ème mi-temps difficile.  Cahors Lot XIII a offert deux visages ...

»

Cahors : L’abbé Ronan de Gouvello « continuera d’exercer son ministère de prêtre dans un autre diocèse » 

L’instruction canonique est terminée.  L’affaire avait fait ...

»

Ce samedi 9 mars 2024, c’est le grand jour pour les pêcheurs lotois !

Interview du directeur de la fédération avant l’ouverture de la ...

»

Salon de l’agriculture 2024 : Retour sur les moments forts du stand Causses du Lot

Clap de fin de cette riche semaine (avec quelques images dans ...

»

Cahors : Journées portes ouvertes à l’école des métiers du Lot les 6 et 9 mars 2024 

Elles se dérouleront de 9 h à 16 h. Mercredi 6 et samedi 9 mars, de ...

»

Chanson à texte de Montcuq : Un festival 2024 de découvertes avec François Morel pour conclure

Belle programmation.  Montcuq, c’est de la chanson ! De la ...

»

Lot : Déviations en raison de travaux sur plusieurs routes départementales 

Cahors (RD 8), Cabrerets (RD 42), Espère et Mercuès (RD 145), Le ...

Menu Medialot