L’Aviron Cadurcien en force à Brive
Gros week-end pour les rameurs et rameuses cadurciens.
Samedi et dimanche derniers les rameurs du grand Sud-Ouest, réunis pour leurs championnats de zone et les Régates de Brive, ont dû faire face, en plus de leurs adversaires, à une forte chaleur devenue étouffante l’après-midi. Dans ce contexte, les huit équipages cadurciens engagés ont confirmé leur niveau sans causer de bonnes ou de mauvaises surprises. Les premiers à s’aligner furent Martin Descorps, Charles Lapèze, Thomas Foissac et Dorian Burg en 4 sans barreur de pointe J18. Même s’ils ont eu bien des difficultés à rivaliser avec leurs adversaires, ils sont tout de même qualifiés pour les championnats de France grâce à leur quatrième place.
Le quatuor féminin aligné en 4 de couple J16, Lison Leporc, Louise Bonnie, Cassiopée Lerouge et Chloé Montagnac, grâce à leur 2ème place en finale derrière un bel équipage bayonnais, a gagné son billet pour Libourne. On les retrouvera donc au départ des « France » les 8 et 9 juillet prochain en compagnie de Martin et ses coéquipiers. Simon Decuq avait brillamment triomphé sur son skiff en 2016 chez les J14. Passé dans la catégorie supérieure, il n’a pour autant pas démérité. Il s’est qualifié facilement pour la finale A et a terminé 6ème le dimanche à seulement deux secondes de la 4ème place synonyme de qualification. Eliott Cartron en J14, sur qui le club fonde déjà beaucoup d’espoir, a terminé premier de sa série au terme d’un parcours plein d’autorité. Il s’est qualifié pour la finale A en réalisant le quatrième temps au classement général. Or cinq secondes seulement séparaient le 1er du 6ème chrono, ce qui promettait une course très disputée et confortait l’espoir d’une médaille pour Eliott qui aime tant la bagarre. Mais, derrière un épatant champion de l’AS Libourne, il n’a pu accéder au podium malgré tous ses efforts et a terminé à une très honorable 5ème place.
Les J14 en deux de couple et quatre de couple, Louis Descot et Roméo Moly associés à Alexandre Elisabeth et Eliott en quatre chez les garçons, Eva Constensous et Archana Maubert associés à Lou Caron (12 ans…) et Aurélie Arrighi en quatre chez les filles, se sont défendus comme des lions afin de rester « dans le coup ». Ils ont accédé à la finale C en parvenant à distancer une demi-douzaine d’adversaires dans un style très correct. C’est Elsa Montagnac qui a assuré la difficile tâche qui consistait à diriger le bateau tout en donnant de la voix pour encourager ses partenaires et leur donner des conseils. Félicitations !