L‘Aviron Cadurcien au critérium de France sprint à Vichy
Rémi Bousquet et Thibault Ribayrol étaient au rendez-vous.
Les 29 et 30 septembre, le club d’Aviron de Vichy accueillait le championnat de France et le critérium national sprint senior, le dernier rendez-vous national de l’année 2018. C’est donc sur le lac de l’Allier, que plus de 1300 rameurs venus de tous les clubs de France, sont venus se mesurer sur une distance de 500 mètres dans 23 catégories différentes. Du huit de pointe homme au quatre de couple mixte en passant par les épreuves handi aviron et sport adapté, ce dernier rendez-vous national de l’année est toujours très attendu et permet de clôturer la saison avant de se tourner vers la saison des bateaux courts.
Avec 28 bateaux engagés, les catégories du double et du quatre de couple homme représentaient les disciplines les plus denses. De bon augure, donc, pour voir de beaux « bord à bord » lors de courses intenses et rapides ! L’Aviron Cadurcien était présent en deux de couple hommes avec Rémi Bousquet qui avait laissé de côté son uniforme d’arbitre national et Thibault Ribayrol. Le samedi débuta avec une course correcte où nos rameurs terminaient 3ème de leur série. En quart de finale, malgré un bon départ, face à une grosse concurrence, Rémi et Thibault échouaient pour 22 petits centièmes à la 4ème place. Le dimanche matin, en demi-finale, ils finissaient seconds et accédaient à la finale C qu’ils remportaient.
Au classement général sur 20 bateaux engagés, Rémi et Thibault terminaient à la 13ème place. « Une place une peu décevante » a précisé Rémi. Prochain rendez-vous le samedi 20 octobre pour les 125 ans de l’Aviron Cadurcien.