Latronquière : La température monte d’un cran au collège…
Tous les personnels du collège élus ainsi que tous les représentants des parents d’élèves ont démissionné du conseil d’administration.
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la lutte pour le maintien du poste de principal au collège La Châtaigneraie de Latronquière. Tous les personnels du collège élus ainsi que tous les représentants des parents d’élèves élus ont, le vendredi 28 juin, démissionné du conseil d’administration du collège.
«L’ensemble des acteurs et partenaires du collège, l’équipe éducative, les personnels, les parents et les élus locaux sont unis et montrent encore une fois leurs sérieuses inquiétudes concernant l’avenir du collège mais aussi leur détermination à être entendus par le DASEN et la rectrice de l’académie. Ils dénoncent à l’unisson « des décisions unilatérales sans consultation qui ignorent l’intérêt des élèves et qui les privent du principe fondamental d’équité : Tous les enfants doivent avoir accès à la même qualité d’enseignement. Ils dénoncent à l’unisson des décisions unilatérales sans consultation qui ignorent les réalités du terrain et des territoires. Ils déplorent l’absence d’écoute et de dialogue voire une volonté de la part des responsables académiques de désinformer et de contourner les instances représentatives du service public comme cela a pu être le cas avec la non tenue en cette fin d’année scolaire du CDEN, le conseil départemental de l’Education Nationale en fin d’année scolaire. »
Les acteurs et partenaires du collège demandent donc à la rectrice et au DASEN de maintenir le poste de direction du collège de Latronquière et de nommer d’urgence un principal ou un principal adjoint.