background img

Nouvel article

1366 Views

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a participé au 1er Salon Occ’ygène à Toulouse


Joli coup de projecteur sur le territoire. 

Du 31 mars au 2 avril, ce sont 10 adhérents de la « Touristic Vallées Lot et Dordogne » qui ont participé au 1er Salon Occ’ygène Tourisme-Randonnées-Loisirs, qui était organisé au MEETT, le nouveau grand parc des expos de Toulouse.

Cette 1ère édition d’un salon touristique en Occitanie depuis le Covid a réuni 183 professionnels du tourisme, essentiellement français, et en grande majorité issus de la région. La fréquentation a été au rendez-vous avec 10 000 visiteurs au cours des 3 jours.

Un grand espace avait été organisé par la « Touristic Vallées Lot et Dordogne », avec une mise en avant des grands sites du Lot grâce à des visuels de l’ADT Lot Tourisme et du matériel prêté par « Oh My Lot ! » Le stand était agrémenté d’un ballon « Vallées Lot & Dordogne », qui rendait bien visible la destination.

Etaient présents sur le stand Lot : l’hôtel Les Gabarres à Tour-de-Faure, le village vacances Le Mas de Saboth à Vers, le Relais de Terrou Cap France, les Grottes de Presque, le Camping La Chèneraie, l’hôtel-restaurant spa La Truite Dorée à Vers, Le Petit Train de Cahors, Ma Parenthèse flottante à Bouziès, l’éco-camping Le Rêve au Vigan et le Château de Cénevières. Les visiteurs ont pu échanger avec les exposants et ainsi préparer leurs prochaines escapades.

Le premier jour du salon, un « job dating » était organisé, qui a permis de rencontrer plusieurs candidats pour les nombreux postes à pourvoir dans les établissements touristiques adhérents. L’association Touristic Vallées Lot et Dordogne, qui réunit une centaine de membres, organise ainsi plusieurs actions collectives pour ses adhérents.

> Pour toute information sur l’adhésion : www.touristicvallees.comtvld@lot.cci.fr 

Récemment Publié

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

»

Cahors : Les travaux du projet du Palais de Via (hôtel, logements…) pourraient commencer début 2026

Le point sur le dossier. « Le Palais de Via est un édifice ...

»

Cauvaldor : Mobilisation pour Mars Bleu 2025

Cette campagne annuelle vise à sensibiliser la population à ...

»

Floressas : Célébrez la Saint-Patrick au Château de Chambert ce samedi  

Happy Hour de 17 h à 19 h.  Ce samedi 15 mars, de 17 h à 20 h, ...

»

Incident sur le pont d’Anglars-Juillac : Après le passage d’un poids lourd, une fermeture nécessaire avant inspection

L’ensemble routier  pesant potentiellement 44 tonnes a emprunté ...

Menu Medialot