background img

Nouvel article

5472 Views

L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot en ordre de marche


Elle veut peser dans les débats.

Mardi 28 février, il manquait des chaises pour les participants à la réunion organisée par l’association pour la Voie Verte en vallée du Lot à l’hôtel La Chartreuse. Le président, Sylvain Ginier, était plus que satisfait de ces échanges : « Aujourd’hui, nous avons présenté l’association qui succède au collectif. Des citoyens, des chefs d’entreprises, des institutionnels ont répondu en masse à notre invitation. On a pu échanger sur le projet ce qui montre le côté structurant de la Voie Verte pour le territoire. Les gens qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus. Ils peuvent trouver des bulletins d’adhésion à l’Office de tourisme de Cahors. Nous sommes déjà mobilisés. Des rendez-vous ont été pris avec la région et le département afin de porter cette Voie Verte. »

article

Et de tordre le cou à certaines idées reçues : « La Voie Verte n’est pas enterrée loin de là. Le service transport de la région m’a confirmé que c’était le département qui avait la main, et qu’il n’y avait aucun projet de transport passager, ni de fret. Nous voulons faire acter définitivement la volonté de créer la Voie Verte qui a déjà commencé en vallée du Lot et du Vignoble, entre Douelle et Mercuès. C’est le projet du 21ème siècle pour le département du Lot. »

300x38

collectifvoievertelot@gmail.com

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

> Le bureau : Sylvain Ginier, président ; Florence Raynal, vice-présidente ; Claude Patrolin, secrétaire ; Frédéric Costes, trésorier

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Cahors : Show annoncé pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Joli programme ce 27 juillet 2025.  « Il y aura du show, de la ...

»

Inscrivez-vous à la formation d’aide-soignant(e) à Cahors 

On a jusqu’au 13 août pour déposer son dossier.  Vous habitez ...

»

Lot : Adaptation des mesures de restriction des usages de l’eau

Elles seront effectives ce 26 juillet 2025.  Les épisodes pluvieux ...

»

Cahors : Jean-Jacques Chapou, les Justes de France et les victimes des crimes racistes et antisémites… retour sur la journée mémorielle du 20 juillet 2025

2 cérémonies ont eu lieu place Chapou et rue du Portail Alban.  Le ...

»

Gindou en fête 2025, c’est le premier week-end d’août !

L’équipe du comité des fêtes vous attend nombreux ! Le ...

»

Labastide-du-Vert : Michel Roussel, directeur de la DRAC Occitanie, en visite dans les Jardins d’Henri Martin

Il a pu échanger avec les bénévoles de l’ARJEHM. Ce jeudi 24 ...

»

Section Trial de Cahors Cyclisme : Du championnat de France au jeux mondiaux de la jeunesse

Les jeunes ont le vent en poupe.  Une belle saison se poursuit ...

»

Floirac : Journée « Contes et musique » autour du four à pain des Nouals

Animation gratuite le 30 juillet 2025. Le mercredi 30 juillet à ...

»

Les Ogres de Barback et La Rue Ketanou à Ecaussystème : « Cette grande famille musicale »

À l’occasion de leur concert commun avec La Rue Kétanou au ...

Menu Medialot