L’association pour la Voie Verte en vallée du Lot en ordre de marche
Elle veut peser dans les débats.
Mardi 28 février, il manquait des chaises pour les participants à la réunion organisée par l’association pour la Voie Verte en vallée du Lot à l’hôtel La Chartreuse. Le président, Sylvain Ginier, était plus que satisfait de ces échanges : « Aujourd’hui, nous avons présenté l’association qui succède au collectif. Des citoyens, des chefs d’entreprises, des institutionnels ont répondu en masse à notre invitation. On a pu échanger sur le projet ce qui montre le côté structurant de la Voie Verte pour le territoire. Les gens qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus. Ils peuvent trouver des bulletins d’adhésion à l’Office de tourisme de Cahors. Nous sommes déjà mobilisés. Des rendez-vous ont été pris avec la région et le département afin de porter cette Voie Verte. »
Et de tordre le cou à certaines idées reçues : « La Voie Verte n’est pas enterrée loin de là. Le service transport de la région m’a confirmé que c’était le département qui avait la main, et qu’il n’y avait aucun projet de transport passager, ni de fret. Nous voulons faire acter définitivement la volonté de créer la Voie Verte qui a déjà commencé en vallée du Lot et du Vignoble, entre Douelle et Mercuès. C’est le projet du 21ème siècle pour le département du Lot. »
> collectifvoievertelot@gmail.com
> Le bureau : Sylvain Ginier, président ; Florence Raynal, vice-présidente ; Claude Patrolin, secrétaire ; Frédéric Costes, trésorier