background img

Nouvel article

999 Views

L’Association Lotoise des Anciens Combattants sur Territoires Extérieurs maintient le cap


Retour sur l’AG de l’ALACTE. 

Entretenir les liens entre ses membres et leur venir en aide dans la difficulté constituent l’ADN de toute association. L’Association Lotoise des Anciens Combattants sur Territoires Extérieurs (ALACTE), dont l’objectif est de réunir les anciens combattants du département quels que soient les théâtres d’opération sur lesquels ils furent engagés, se donne en plus pour missions de faire vivre le devoir de mémoire, de promouvoir la défense de la France et de porter la voix du monde combattant.

Cela a été rappelé lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 29 avril 2023, réunion durant laquelle trois décisions majeures ont été approuvées à l’unanimité :

– la modification des statuts, pour renforcer l’objet de l’association et adapter sa gouvernance ;

– l’affiliation à l’Union Nationale des Combattants, en cohérence avec les valeurs partagées ;

– l’adoption d’une marque identitaire.

Cette AG a permis également d’élire pour trois ans un nouveau comité directeur composé de neuf membres et d’inscrire l’association dans la continuité et l’esprit de son créateur, le Général Jean Singland, et de son successeur le Général Patrice de Loustal. Les généraux Pierre Pélaprat et Henri Szwed (respectivement président et vice-président) auront à cœur de dynamiser l’ALACTE afin de rassembler les anciens combattants lotois et leurs sympathisants pour poursuivre les buts fixés par les statuts de l’association en lui conférant l’image et la place qu’elle mérite.

Photo DR

 

Récemment Publié

»

Collecte de pneus dans le Lot : 570 tonnes déjà récoltées par la FDSEA et les JA !

Succès sur toute la ligne.  La campagne de collecte de pneus ...

»

Le Cahors Blues Festival dévoile la programmation 2025 ! 

La musique du diable est de retour à l’espace Valentré les 10, ...

»

Saint-Laurent-Les-Tours : L’aménagement de l’avenue Jean Lurçat au programme 

Présentation du chantier.  Une réunion publique s’est tenue ...

»

Cahors : La Rose du Temps à Domicile, une animatrice sociale à domicile auprès de personnes âgées, fragilisées

Claudie Durand intervient sur un rayon de 20 km autour de la ...

»

Carennac : Le  Château des Doyens ouvre ses portes le 5 avril 

Des visites interactives sont au menu.  Dès le samedi 5 avril, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Retour sur la victoire des cadettes contre le GSF

Gros match à l’horizon face à Lacapelle-Marival.  Les ...

»

Visite guidée des coulisses de l’artothèque du Lot

Elle aura lieu le vendredi 20 mars 2025 à partir de 17 h ...

»

Journées portes ouvertes à CMA Formation Cahors ces 12 et 15 mars 

40 formations sont à découvrir de 9 h à 16 h.  CMA Formation ...

»

SYDED du Lot : Essuie-tout et mouchoirs en papier, ça se recycle ?

Eclairage sur la question.  À l’instar des emballages, tous les ...

Menu Medialot