background img

Nouvel article

2455 Views

L’Association des maires et élus du Lot appelle à la solidarité pour soutenir les populations ukrainiennes


L’AMF46 se mobilise aux côtés de la protection civile.

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, l’Association des maires et élus du Lot (AMF46) appelle à la solidarité pour soutenir les populations ukrainiennes. Sensible à cette situation tragique et aux drames humains qu’elle engendre, l’AMF46 tient à apporter son soutien au peuple ukrainien, en invitant à la mobilisation les communes lotoises et les habitants du département. Au niveau national, un partenariat a été signé entre l’AMF et la Protection civile, présente en temps de paix comme en temps de crise, partout où la protection des populations nationales comme internationales est menacée. Ce partenariat va permettre aux communes lotoises qui se mobilisent de bénéficier du soutien logistique des équipes de la Protection civile du Lot pour acheminer la collecte jusqu’en Ukraine. L’objectif de l’opération engagée est en effet d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées, en leur fournissant et en acheminant du matériel de première nécessité ainsi que du matériel de secours. 

Pour assurer cette mission de solidarité, l’Association des maires et élus du Lot a demandé à l’ensemble des communes et intercommunalités lotoises de contribuer et de relayer auprès des habitants l’appel à la générosité publique de la Protection Civile via le site : https://don.protection-civile.org ou par virement au :

IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A

Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Les communes lotoises ont été invitées à organiser la collecte des dons matériels d’urgence en amont de la Protection civile en limitant cette collecte à une liste établie au niveau national.

L’AMF et la Protection civile renouvellent leur solidarité au peuple ukrainien pris dans l’engrenage de la guerre et unissent leurs efforts pour apporter l’aide matérielle indispensable dans ces circonstances.

> Liste des dons matériels d’urgence :

– Logistique :  Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs) 

– Hygiène : Gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques

– Secours : Gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…)

> E-mail de la Protection civile du Lot : lot@protection-civile.org

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot