Nouvel article

772 Views

L’ARS conforte l’offre de santé de proximité à Gramat 


L’Agence Régionale de Santé réaffirme son soutien à l’hôpital.

L’Agence Régionale de Santé communique : « L’Agence Régionale de Santé réaffirme son soutien à l’hôpital de proximité de Gramat qui apporte un service utile et de qualité à la population locale. 

> Modernisation de l’hôpital 

L’Agence régionale de santé Occitanie, en lien avec le Conseil départemental du Lot, accompagne l’hôpital Louis Conte de Gramat qui porte un important projet de rénovation visant à reconstruire le service de médecine et à regrouper sur un même site les deux EHPAD existants dans des locaux remis aux normes. Les bâtiments datent en effet des années 70 et ne correspondent plus aux standards actuels, comme en attestent par exemple la mauvaise isolation thermique ou les chambres non équipées de douche individuelle.  Validé dans son principe, le projet de modernisation est actuellement dans une phase d’étude visant à en déterminer le dimensionnement exact et les modalités de financement. Il permettra à terme d’accueillir résidents et patients dans des conditions plus satisfaisantes, sur le site unique de cet hôpital de proximité. 

article

> De nouvelles activités 

En complément de ce volet architectural et afin de répondre à l’évolution des besoins de la population, l’ARS promeut le développement d’une offre de service médico-sociale complémentaire (hébergement temporaire, accueil de jour pour les personnes âgées, renforcement du service de soins infirmiers à domicile…). Elle apporte également son soutien à la maison de santé de Gramat et encourage le développement de l’activité de l’hôpital de Gramat : mise en place de consultations avancées dans de nouvelles spécialités (diabétologie, gériatrie, médecine vasculaire, douleur et soins palliatifs) dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire, partenariats avec les EHPAD du secteur et les médecins de ville, développement de l’éducation thérapeutique du patient… Enfin, pour soutenir l’offre locale de santé, l’ARS apporte son soutien au recrutement de nouveaux médecins, notamment en confortant l’offre de stage et les conditions de logement des jeunes internes. 

A Gramat, l’ARS souhaite consolider et développer les services de santé de proximité afin qu’ils s’adaptent aux besoins de soins des prochaines années. » 

Récemment Publié

»

Cahors : Concert Gospel avec Jeane Manson et ses choristes

Il aura lieu le 29 septembre en la cathédrale. Avec l’album « ...

»

Le Montat : 1ère course de caisse à savons pour la fête !

Belle nouveauté au coeur d’un programme d’enfer. Toute ...

»

Une nouvelle rubrique sur tourisme-lot.com : Le Lot sans voiture

6 itinéraires sont présentés. Lors des divers déplacements sur ...

»

Disparition inquiétante à Montcuq : Appel à témoins de la gendarmerie

Une octogénaire n’a plus donné de nouvelles depuis le 17 ...

»

Le Taï Chi Club de Cahors se prépare pour la rentrée

L’association sera présente notamment au forum du ...

»

Drame de Gênes : La réaction d’Aurélien Pradié

Le député du Lot est revenu sur l’effondrement du viaduc ...

»

Causses et Vallée de la Dordogne : Visites ludiques en Pays d’art et d’histoire 

Petits et grands vont se régaler. Le  Pays d’art et d’histoire ...

»

Luzech : L’élection de Miss Lot 2018 se rapproche

On peut d’ores et déjà réserver. L’élection de Miss Lot 2018 ...

»

Castelnau-Montratier : Le défi de Phil’anthrope, des journées contre le cancer

Il se déroulera du 23 au 25 août. La 5ème édition de ...

Menu Medialot