background img

Nouvel article

1401 Views

Lalbenque : Permanence de la Mission Locale à la Maison communautaire 


Elle a lieu 2 fois par mois. 

La Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne s’investit pour apporter une aide et un soutien aux jeunes de 18 à 25 ans. Depuis le 11 mars 2022, une nouvelle permanence de la Mission Locale est ainsi organisée 2 fois par mois le vendredi matin et sur rendez-vous dans les locaux de la maison communautaire.

La Mission Locale du Lot a en charge l’accompagnement des jeunes demandeurs d’emploi âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sur l’ensemble des questions qui se posent à eux : emploi, formation, aide à l’orientation, mobilité, échange européen, ressources financières, permis, santé, appui administratif, logement, etc… Cette nouvelle permanence à Lalbenque permettra également de présenter l’offre de service de la mission locale dont le contrat engagement Jeune CEJ ainsi que l’ensemble des autres dispositifs.

Ainsi, afin d’être encore plus proche des jeunes, « le aller vers » reste la priorité dans l’accompagnement qui est donné en cette année 2022 en délocalisant les accueils pour davantage de proximité sur les territoires. Il est en effet nécessaire de pouvoir aider, conseiller, accompagner les jeunes de façon qualitative au plus proche de chez eux.

La Maison communautaire de Lalbenque est le lieu privilégié pour tenir cette permanence qui pourra s’organiser en complémentarité avec les autres services proposés dans ce lieu : l’aide aux démarches administratives de la structure France Services, l’accompagnement de la conseillère numérique, les permanences des travailleurs sociaux du Département et de Quercy Contact. 

> Plus d’informations auprès d’Edith Maymil, votre Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle / Référente apprentissage à la Mission Locale de Cahors
e.maymil@ml46.fr – 07 57 10 45 20 – 05 65 20 42 60

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors Rugby jouera sa demi-finale contre Tours à Lormont ce dimanche 

Le club met à disposition deux bus pour les supporters.  Après ...

»

Succès pour le forum « Reprendre demain » : Cauvaldor mobilisé autour de la transmission de ses entreprises

Retour sur l’événement.  Ce lundi 16 juin  2025, à Gramat, ...

»

Stade Cadurcien Handball : Les U17 filles championnes d’Occitanie ! 

Performance majuscule.  Les U17 filles du Stade Cadurcien ...

»

Cahors : Grande « after-fête de la musique électro » ce samedi au V and B et aux Docks 

10 artistes de la scène nationale et régionale sont à retrouver ...

»

Assistant maternel : Cauvaldor s’investit pour recruter les professionnels de demain 

Un forum d’information se tiendra à Gramat le 5 juillet ...

»

Lot : Les déchetteries passent à l’heure d’été à partir du 30 juin 2025

Les modalités en détail dans l’article.  Cette année, et pour ...

»

Le-Vignon-en-Quercy : Des services au plus près des habitants du territoire 

Le nouvel espace France services ainsi que l’Espace santé La Gare ...

»

Tir en extérieur pour la 1ère Compagnie d’Arc de Cahors

Retour sur le championnat départemental.  Ce dimanche 15 juin ...

»

Esclauzels : Soirée jazz avec le Froggy Blues Cie le 28 juin 2025 

Réservation nécessaire.  Pour clôturer en beauté leur ...

Menu Medialot