background img

Nouvel article

1082 Views

Lalbenque-Limogne : Ouverture de la saison culturelle 2023/24 ce samedi à Cremps


Le Quatuor Hoya Familia ouvre le bal ce 14 octobre, à 20 h. 

La Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne a dévoilé sa nouvelle saison culturelle 2023/ 2024 qui propose cette année 5 spectacles sur différentes communes du  territoire et des spectacles gratuits pour les scolaires et les résidents d’EHPAD et MARPA.

La saison débutera  ce samedi 14 octobre, à 20 h, à la salle des fêtes de Cremps avec le Quatuor Hoya Familia  qui nous invite à la découverte de la culture latine d’Amérique du Sud avec les musiques traditionnelles d’Argentine, du Pérou, du Brésil, de Cuba et de l’influence Jazz d’Amérique du Nord, Une formation exceptionnelle à découvrir absolument ! Au chant Floriane Tiozzo, à la guitare Leandro Lopez, à la contrebasse Grégoire Obloduyeff et au saxophone Paul-Antoine Roubet Cette soirée musicale sera suivie d’un moment convivial et gourmand autour de tapas, vins et gourmandises sucrées.(réservation 48 h avant le concert). 

A la direction artistique Sonia Sempéré- Pélaprat, également directrice de ClassiCahors,  programme depuis 2019 cette saison culturelle et a souhaité maintenir une diversité dans les spectacles afin de  susciter aussi de la curiosité auprès de tous les publics. 

Nous découvrirons  ainsi pendant ces quelques mois sur le territoire du Swing Jazz, de la musique classique, des musiques du monde, du théâtre et de la chanson française. Quelques unes de ces soirées seront proposées avec des après-concerts gourmands pour des instants de convivialité  et de partage en compagnie des artistes.

Comme cela est proposé depuis 2019, les enfants pourront assister à un spectacle gratuit et pour cette nouvelle saison 2023/2024, les résidents de l’EPHAD de Limogne-en-Quercy, des MAEPA de Lalbenque et de Montdoumerc auront le plaisir de recevoir  un artiste qui interprétera les plus grands standards du 20ème siècle (Ferrat, Trenet, Brel, Aznavour, Piaf, etc) . Ces spectacles seront également offerts aux résidents.

Jean-Claude Sauvier, président de la Communauté de Communes du Pays Lalbenque  Limogne et Geneviève Dejean, vice-présidente en charge de la culture ont vraiment tenu à ce que les spectacles puissent être interprétés sur différentes communes du territoire afin de satisfaire ainsi tous les habitants sans exception.

> Le programme : 

– Le 8 décembre 2023, à la salle des fêtes de Lalbenque, un spectacle pour petits et grands avec Mam’zelle Bee, chanteuse débordante d’énergie, au style rétro et ses 4 musiciens autour des plus grands standards classiques  de Noël français et anglo-saxons, le tout en verison Swing. Une soirée exceptionnelle avant les fêtes de fin d’année ! Vin chaud et gourmandises offerts.

– Le 27 janvier 2024, la saison culturelle accueillera le duo Agua e Vinho  à la salle des fêtes de Cenevières. Ce duo de guitares classiques, formé par Régis Daniel et Pierre Millan-Trescazes nous offre un programme original, haut en rythmes et en couleurs en puisant dans les répertoires de musique baroque, musique de films et de musiques d’inspiration populaire brésilienne et espagnole. Cette soirée sera suivie de tapas & vins et gourmandises sucrées (réservation 48 h avant le concert) 

– Le 9 mars 2024, le théâtre s’installera à la Halle de Limogne en Quercy en recevant la compagnie Théâtre en Fusion. Ce spectacle « Jean Zay , l’homme complet » était programmé au dernier festival d’Avignon et a reçu  nombreuses critiques très élogieuses. Jean Zay, homme politique, grand ministre, figure emblématique du Front Populaire, résistant, écrivain, emprisonné sous Vichy, sera assassiné par la milice en juin 1944. Xavier Béja, superbe comédien, restitue au plus proche son récit de captivité, éclairage saisissant sur son époque. Il incarne un Jean Zay attachant, à la personnalité exceptionnelle.

– Le 27 avril 2024, à la Halle de Limogne-en-Quercy, la compagnie Opéra Eclaté clôturera la saison avec un spectacle  Léo Ferré, Poètes vos Papiers avec Eric Perez, au chant, Jean-Marc Padovani au saxophone, Alain Brua à l’accordéon et Julien Duthu à la contrebasse. A l’occasion des 30 ans de la disparition de Léo Ferré, ce spectacle- hommage dans lequel l’univers du chanteur retrouve celui des poètes Verlaine, Aragon, Baudelaire, Rimbaud.

> Réservation et tarifs : 

– 14 octobre  :  tarif plein 13 euros concert seul et 25 euros concert + tapas ; tarif réduit 10 euros concert seul et  22 euros concert + tapas 

– 8 décembre : tarif plein 13 euros ; tarif réduit 10 euros

– 27 janvier : tarif plein 13 euros concert seul et 25 euros concert + tapas ; tarif réduit 10 euros concert seul et  22 euros concert + tapas 

– 9 mars : tarif plein 13 euros ; tarif réduit 10 euros

– 27 avril : tarif plein 13 euros ; tarif réduit 10 euros

Gratuit pour les – de 18 ans (concert uniquement)

> billetterie en ligne festik.net/CLASSICAHORS

> sur réservation saisonculturelleccpll@orange.fr

> à l’Office de tourisme Cahors – Vallée du Lot

> Renseignement 06 08 00 83 60

> Pour les soirées avec tapas il est nécessaire de réserver 48 h avant le spectacle

Récemment Publié

»

ÔCahors lance son grand jeu des fêtes avec 20 000 euros de chèques cadeaux à gagner ! 

Coup d’envoi le 7 décembre 2023 (on pourra jouer jusqu’au 31 ...

»

Leyme : « Poète… vos papiers » à l’affiche les 9 et 10 décembre  

Concert par Opéra Éclaté en hommage à Léo Ferré.  A ...

»

Le Roc : Eboulement sur la RD 43 et mise en place d’une déviation

On doit prendre la RD 12 (Nadaillac) et la RD 105.  Suite aux pluies ...

»

Trois nouveaux engagés au CIRFA de Cahors

Ils rejoindront leur régiment respectif le mardi 5 décembre ...

»

Week-end d’animations à Vayrac ! 

Riche programme. L’association des commerçants, artisans et ...

»

Cahors Rugby veut repartir du bon pied contre Grenade ce dimanche 

Les Ciel et Blanc reçoivent leurs poursuivants directs.  Gros ...

»

Baladou : Les « Brèves Littéraires Baladines », c’est ce samedi 2 décembre 2023

Rendez-vous la salle des fêtes de la commune, de 10 h à 12 h et de ...

»

Assier : La nonagénaire retrouvée décédée 

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins.  La gendarmerie ...

»

Cahors : Les éco-délégués du lycée Clément Marot toujours sur le pont 

Friperie et boîtes solidaires sont au programme.  Pour la ...

Menu Medialot