background img

Nouvel article

2244 Views

Lalbenque-Limogne : Le PLUi en phase de consultation 


Le dossier est consultable en ligne. 

La Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne a arrêté son PLUi le 25 septembre dernier. Un arrêt de PLUi signifie que la phase d’étude est clôturée. Nous entrons maintenant dans une phase de consultation du dossier par les personnes publiques associées (Etat, Région, Département, SCoT de Cahors et du Sud du Lot, Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, chambres consulaires, etc.) qui donneront un avis. L’ensemble de ces avis sera joint au PLUi pour constituer un dossier d’enquête publique. Ce dossier sera consultable par tous pendant l’enquête publique qui se déroulera courant de l’année 2024, à l’occasion de laquelle il sera possible de déposer une requête ou une remarque sur le dossier auprès du commissaire enquêteur. A l’heure actuelle, les dates de l’enquête publique ne sont pas encore connues mais elles seront communiquées dans la presse locale et sur le site internet de la CCPLL 1 mois avant le début de celle-ci. En attendant, vous pouvez consulter le dossier de PLUi arrêté sur le site internet de la CCPLL.

> Attention : les demandes de modification de zonage ou autres sont possibles uniquement durant le déroulement de l’enquête publique auprès du commissaire enquêteur, les demandes faites en dehors de celle-ci sont irrecevables.

Récemment Publié

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

»

Figeac : Déménagement provisoire de l’antenne de la CPAM du Lot

A partir de ce 9 juillet, et le temps de travaux de rénovation, ...

»

Coup d’envoi donné pour le nouveau centre de loisirs de Calamane 

Il est opérationnel depuis ce 7 juillet 2025. Le Grand Cahors ...

»

Alfred Roques fêté par les anciens du rugby

Sortie officielle de l’ouvrage hommage « Alfred Roques. Un ...

»

Cahors : L’agence Nitescence by Dr HOUSE-IMMO a ouvert ses portes rue de la Barre 

Nouvelle étape.  Vente, gestion, location, estimation, ...

»

Lions Club de Cahors : Marianne Vinel passe le relais à Catherine Fouan

Moment important dans la vie du club.  Sous une chaleur ...

»

Rugby : Le GSF se renforce pour jouer la qualification en 2025/26

Les Rouge et Noir repartent sur un nouveau chapitre. Dans la ...

Menu Medialot