background img

Nouvel article

1039 Views

Lalbenque-Limogne : Extension de l’aide pour la réhabilitation des installations d’assainissement non collectif sur les zones à enjeu sanitaire


Les modalités dans l’article.

Suite au lancement par la Communauté de communes du Pays de Lalbenque Limogne d’une opération de réhabilitation groupée des installations d’assainissement non-collectif en fin d’année 2020 sur les zones à enjeu sanitaire de Flaujac-Poujols, Aujols et Laburgade, ce dispositif d’aide financière se trouve désormais étendu à la zone Est de l’intercommunalité. En effet, l’établissement de deux arrêtés préfectoraux, le 27 novembre dernier, a permis de mettre en place la protection du captage d’eau potable du Bournac et des Forages des Travers.

C’est dans ce cadre réglementaire que certains secteurs des communes de Crégols, Saillac, Beauregard et Vidaillac bénéficient à leur tour du classement « zones à enjeu sanitaire », nécessitant une mise aux normes des systèmes d’assainissement non collectif de la part des propriétaires concernés.

Dans le but de préserver la qualité de la ressource en eau et d’accompagner les propriétaires de ces zones, le Service Public d’Assainissement Non Collectif de la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, avec le concours financier d’Eau Grand Sud-Ouest-Agence de l’eau Adour-Garonne, proposent une aide financière de 3000 euros maximum par logement mis aux normes, sous certaines conditions d’éligibilité. Il s’agit de la dernière opportunité pour les propriétaires de bénéficier d’une aide financière pour la réhabilitation de leur installation d’assainissement.

Le dépôt des dossiers complets au SPANC se fera au plus tard le 6 avril 2021. Les travaux pourront quant à eux être réalisés dans un délai de 2 ans, après décision définitive d’attribution de cette participation financière.

Pour plus de renseignements quant à cette aide exceptionnelle et aux critères d’éligibilité, le SPANC vous donne rendez-vous sur le site web de la CCPLL. Vous pouvez également joindre le service par courriel ou encore par téléphone, les mardis et vendredis de 14 h à 17 h et le mercredi de 9 h à 12 h.

> Pour contacter le SPANC de la CCPLL :

Site internet : www.cc-lalbenque-limogne.fr

Email:  spanc.ccpll@orange.fr

Téléphone : 05 65 24 60 43

Récemment Publié

»

Gratuité des trains régionaux liO pour les jeunes : Ouverture des candidatures pour l’expérimentation

On peut s’inscrire en ligne. Le 8 février dernier, Carole Delga, ...

»

L’agence AD’OCC et la Région Occitanie partenaires du Prix Innover à la Campagne.

Les entrepreneurs innovants installés loin des grandes villes sont ...

»

Cahors : Boutique hôtel 4* (avec restaurant, bar et cave à vins), micro-crèche, commerces… le projet du Palais de Via dévoilé

Il a été présenté ce 25 février lors de la visite ...

»

Les pompiers du Lot : Accouchement inopiné à Corn

La petite Ylana est venue au monde au bord de la D13. Les ...

»

Inondations : 19 communes lotoises reconnues en état de catastrophe naturelle

La liste complète dans l’article. Les inondations et coulées de ...

»

La saga « Nous Paysans » de France TV en Ségala Limargue

Direct ce samedi 27 février avec notamment les Fermes de Figeac à ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 24 février

5 personnes sont hospitalisées en réanimation. Ce 24 février, les ...

»

Elections régionales 2021 : La mise au point d’Aurélien Pradié… qui ne « vise pas Toulouse »

Le député du Lot met les points sur quelques ...

»

Cahors : Travaux annoncés rues Daudet, Lakanal, Péguy, Jammes et chemin des Colitortes

La circulation sera perturbée. En raison de travaux de ...