background img

Nouvel article

1474 Views

Lalbenque-Limogne : Extension de l’aide pour la réhabilitation des installations d’assainissement non collectif sur les zones à enjeu sanitaire


Les modalités dans l’article.

Suite au lancement par la Communauté de communes du Pays de Lalbenque Limogne d’une opération de réhabilitation groupée des installations d’assainissement non-collectif en fin d’année 2020 sur les zones à enjeu sanitaire de Flaujac-Poujols, Aujols et Laburgade, ce dispositif d’aide financière se trouve désormais étendu à la zone Est de l’intercommunalité. En effet, l’établissement de deux arrêtés préfectoraux, le 27 novembre dernier, a permis de mettre en place la protection du captage d’eau potable du Bournac et des Forages des Travers.

C’est dans ce cadre réglementaire que certains secteurs des communes de Crégols, Saillac, Beauregard et Vidaillac bénéficient à leur tour du classement « zones à enjeu sanitaire », nécessitant une mise aux normes des systèmes d’assainissement non collectif de la part des propriétaires concernés.

Dans le but de préserver la qualité de la ressource en eau et d’accompagner les propriétaires de ces zones, le Service Public d’Assainissement Non Collectif de la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne, avec le concours financier d’Eau Grand Sud-Ouest-Agence de l’eau Adour-Garonne, proposent une aide financière de 3000 euros maximum par logement mis aux normes, sous certaines conditions d’éligibilité. Il s’agit de la dernière opportunité pour les propriétaires de bénéficier d’une aide financière pour la réhabilitation de leur installation d’assainissement.

Le dépôt des dossiers complets au SPANC se fera au plus tard le 6 avril 2021. Les travaux pourront quant à eux être réalisés dans un délai de 2 ans, après décision définitive d’attribution de cette participation financière.

Pour plus de renseignements quant à cette aide exceptionnelle et aux critères d’éligibilité, le SPANC vous donne rendez-vous sur le site web de la CCPLL. Vous pouvez également joindre le service par courriel ou encore par téléphone, les mardis et vendredis de 14 h à 17 h et le mercredi de 9 h à 12 h.

> Pour contacter le SPANC de la CCPLL :

Site internet : www.cc-lalbenque-limogne.fr

Email:  spanc.ccpll@orange.fr

Téléphone : 05 65 24 60 43

Récemment Publié

»

EELV 46 en remet une couche sur la LGV Bordeaux-Toulouse

Europe Ecologie Les Verts 46 « dénonce notamment le financement ...

»

De Cahors à Soulomès, place aux Rencontres Ré’Percutantes

Riche journée ce 4 décembre.  Les Rencontres Rencontres ...

»

Rémi Branco s’est rendu au siège de Danone France « pour garantir l’avenir des éleveurs laitiers du Lot »

Le vice-président du Département a reçu des garanties quant à ...

»

Les vins de Cahors en fête pour la Saint-Vincent du 21 au 23 janvier 2022

Joli programme à l’horizon.  Inédit pour le cinquantième ...

»

Cahors : Noël rime avec sapins à La Jardinerie du Quercy

Période de fêtes pour l’enseigne située 935, avenue Maryse ...

»

Cahors Football Club : Derniers matchs à domicile avant la trêve ce week-end

Les seniors 1 et 2 sont sur le pont. Ce samedi 4 décembre, à 20 ...

»

Figeac : Noël en lumières

Le lancement officiel a eu lieu le 26 novembre. Habituellement la ...

»

Alvignac : Exercice attentat pour la gendarmerie du Lot

Manoeuvre en conditions réelles.  Le 17 novembre dernier, au camp ...

»

CCI du Lot : Elu président, Jean Hugon veut « préserver l’ADN de la Chambre et conforter son statut d’acteur de proximité » 

Il a également présenté le bureau.  Ce 29 novembre, Jean Hugon a ...