background img

Nouvel article

426 Views

Lalbenque-Limogne : Après la danse, place au théâtre !


Prochain rendez-vous le 16 octobre à La Halle de Limogne. 

Le deuxième spectacle de la saison culturelle du Pays de Lalbenque-Limogne, était programmé le dimanche 3 octobre à La Halle de Limogne. Des danseurs du ballet du Théâtre du Capitole, ont enchanté le public. La bayadère qui signifie « danseuse sacrée » en Inde est un ballet chorégraphié par Marius Petipa sur une musique de Minkus. Sa création a eu lieu en 1877 au théâtre du Bolchoï. C’est Joana Torello, qui dans cette superbe interprétation, a ébloui petits et grands. Le duo des danseurs avec Amaury Barreras et Eneko Saragoza dans le ballet du Cid de Massenet a été un moment fort du spectacle comme Don Quichotte de Léon Minkus avec une chorégraphie très colorée, typée et pleine de caractère, un moment unique pour les spectateurs. C’est sur le concerto de Vivaldi (l’été) que s’est achevé ce moment de grâce.

Comme l’a précisé Sonia Sempéré-Pélaprat, directrice artistique de la saison, « il est important de continuer à soutenir nos artistes et le spectacle vivant » : « Nous constatons encore des jauges réduites depuis cet été, une baisse de 30% à 35% en moyenne dans les salles de spectacles. »

Le troisième spectacle de la saison aura lieu le samedi 16 octobre à la Halle de Limogne, à 20 h 30, avec la compagnie Art Go. Le théâtre sera à l’honneur avec le spectacle « Incassable ou l’Amour du Bout du Monde » : « On ne peut vivre sans Amour, mais l’Amour est impossible : Deux lignes dramaturgiques opèrent en parallèle. La première convoque des personnages du réel, souvent cabossés, balancés dans le tambour de la machine à laver de la vie…vision plutôt sombre de notre humanité. La seconde invoque, deux clowns, ou plutôt deux poètes. Ils sont notre oxygène, les sous couches de nos êtres profonds qui non seulement alimentent notre capacité de résilience, mais beaucoup plus, nous invitent à l’espoir et nous insufflent la force pour continuer de vivre pleinement. » Un spectacle  d’actualité !

> Tarifs : 13/11 euros

> Billetterie sur classicahors.festik.net ou à l’Office de tourisme Cahors – Vallée du Lot  (bureau de Lalbenque : 0 65 31 50 08 ou  bureau de Limogne : 05 65 24 34 28)

> Renseignements : saisonculturelleccpll@orange.fr ou 06 08 00 83 60

Récemment Publié

»

Cahors : Succès pour les ateliers sur le réaménagement de la place Chapou

Habitants et professionnels ont pu s’exprimer.  Ce 16 octobre,  ...

»

Cahors-Figeac : 240 personnes ont manifesté ce 16 octobre contre le pass sanitaire

Aucun incident n’a eu lieu. 14ème samedi. 90 personnes à Cahors ...

»

Cahors : Inauguration du Pocom46 et du réaménagement de l’école des métiers du Lot

Elus et personnalités étaient au rendez-vous.  Ce vendredi 15 ...

»

Villesèque : Soirée Flamenco  y vino le 23 octobre au K-où

Ça va être caliente ! Au K-où vous n’auriez rien de prévu le ...

»

Les pompiers du Lot : Remise de médailles à Luzech

Cérémonie en présence des élus. Les pompiers de Luzech, en ...

»

Hommage à Samuel Paty : « La communauté éducative et les parents d’élèves du Lot rappellent tout leur soutien à tous les personnels de l’éducation nationale »

Les syndicats rappellent que « le Lot n’échappe pas à la ...

»

Rémi Branco représentera le Lot à l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie

Nouvelle fonction pour le vice-président du Département.  Le ...

»

Sibelle, le Tour, le penalty du Président et l’adieu à Hubert Germain 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby en mode combat à Lévézou-Segala

Déplacement périlleux pour les Ciel et Blanc.  C’est à la ...