background img

Nouvel article

1689 Views

Lalbenque : Le nouvel espace de prêt de l’artothèque départementale inauguré 


L’exposition « Des Cadres Singuliers » est également à découvrir. 

Mercredi 17 janvier 2024, à Lalbenque, la médiathèque intercommunale inaugurait dans ses locaux le nouvel espace de prêt de l’artothèque départementale. Désormais, les usagers pourront emprunter des œuvres appartenant aux collections départementales dans les 2 médiathèques intercommunales, à Lalbenque et à Limogne.  A cette occasion, l’artiste photographe Hortense Soichet a présenté son exposition « Des Cadres Singuliers », réalisée sous l’impulsion du Département du Lot et issue de ses 9 mois en résidence dans des structures médico-sociales du sud-Quercy dont le Foyer de vie du Mas de La Tour à Lalbenque et auprès de personnes accompagnées par Lot Aide à Domicile. Ses photographies témoignent de ce que chaque résident a souhaité partager de son cadre de vie. Cette soirée a réuni une cinquantaine de personnes : élus de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne et du Département, agents des services culturels, usagers, amateurs de photographies et résidents du Foyer de vie.

Jusqu’au 23 mars des animations et activités autour de la photographie sont programmées à la médiathèque intercommunale à Lalbenque. Retrouvez-les sur le site de la Communauté de communes.

Photo Jean-Baptiste Dos Ramos – Département du Lot 

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot