background img

Nouvel article

4633 Views

Lalbenque : Le festival La Grande Défriche est de retour du 17 au 28 octobre 2023


Cette 2ème édition sera encore plus animée !

Le festival La Grande Défriche fait son grand retour à Lalbenque pour sa seconde édition qui aura lieu du 17 au 28 octobre.

La première édition du festival culturel pluridisciplinaire avait rencontré un beau succès l’année dernière. L’équipe de Babel-Gum est bien déterminée à pousser la barre encore plus haut cette année ! Pour cela elle peut compter sur un réseau de partenaires culturels dense dans lequel on retrouve l’association Ren’Art, la compagnie la Cabriole, l’association la Tresse et de nombreux acteurs économiques locaux.

Au programme de ce temps fort culturel à Lalbenque : Rencontres professionnelles, spectacles pour le jeune public, spectacles de cirque, théâtre, concerts, soirée musiques électroniques et cirque ou encore diffusion de la finale de la coupe du monde en partenariat avec le club de Rugby loisir les Valparès.

Toute la programmation se déroulera sous un grand chapiteau de cirque qui pourra, au besoin, être chauffé ! Comme d’habitude vous retrouverez un bar et un stand de restauration rapide dont les cartes sont faites à l’aide de fournisseurs locaux.

Vous l’aurez compris c’est un programme riche qui vous est proposé ! Vous pouvez retrouver le programme complet de ce festival sur le site internet babel-gum.org et sur les réseaux sociaux de l’association Babel Gum.

Événement : Cliquez ici 

Facebook : Babel Gum 

Instagram : @Babel_Gum46

> Le festival La Grande Défriche doit son nom au projet de friche agriculturelle impulsé par Babel-Gum à Cammas sur la commune de Lalbenque, qui fédère des citoyens, des entrepreneurs et des associations comme Ren’art et Quercy Contacts. Reflétant cette dynamique, le festival est le fruit de nombreuses collaborations avec La Tresse, le Cirque La Cabriole, Art&Fact, Actuel Danse, la Cie Sous Le Sabot d’un cheval, Ginger Cie, la Cie Choeur d’Artichaut, La Mercerie, Myasara & bien d’autres.

Récemment Publié

»

Cahors : La Cadurcienne, une Love room au centre de la cité 

Elle accueille les amoureux pour un moment hors du temps.  Passez ...

»

Catus : Un nouveau centre d’incendie et de secours pour les pompiers

Le bâtiment va leur permettre d’exercer leur activité dans des ...

»

Une gamme de produits « Oh My Lot ! » est lancée ! 

Coup d’envoi donné ce 15 juillet 2025.  Quoi de mieux pour ...

»

Le Cahors Blues Festival et les Gunfighters unis pour Constance, la Petite Guerrière Astronaute

La solidarité était aussi au rendez-vous pour l’édition ...

»

Rocamadour : « Tu t‘laisses aller ! » à Côté Rocher du 17 au 19 juillet 2025

Une comédie à découvrir ce week-end.  La comédie « Tu ...

»

Lalbenque : La Fiest’a Saint-Hilaire revient du 18 au 20 juillet 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec notamment les jeux  ...

»

Cahors : Nominations à la Banque Populaire Occitane

Nouvelles directrices dans les agences Cahors Gambetta et Cahors de ...

»

Giratoire de la Maladrerie : Une nouvelle entrée au sud de Gourdon

Retour sur l’inauguration du 11 juillet 2025.  Après huit mois ...

»

Labastide-Marnhac : Vins, délices et concert de Bastingage au Domaine de la Garde ce 17 juillet 2025

Soirée vigneronne ce jeudi.  Les soirées vigneronnes reviennent ...

Menu Medialot