background img

Nouvel article

3271 Views

Lalbenque : Le carnaval a fait son grand retour ! 


L’association La Tresse en est à l’origine. 

Après plusieurs années d’absence, le carnaval du village a fait son grand retour à Lalbenque ! A l’initiative de l’association La Tresse qui travaille à la redynamisation du centre-bourg et avec le soutien de l’APE des écoles publiques et l’engagement de tous les enseignants des écoles publiques et privées, ce sont plus de 250 enfants et adultes qui ont fait vibrer les rues ce vendredi 15 mars. 

Dans un cortège coloré et sonore, encadré par les gendarmes venus sécuriser le parcours, les élèves de l’école Sainte Thérèse et de l’école élémentaire publique ont ainsi déambulé au rythme de la samba l’espace d’une heure. Après un passage à la MARPA et une session de photos sur les marches de la mairie, voici qu’arrivait un troisième cortège, celui de la maternelle publique, dont les très jeunes participants, tout juste sortis de la sieste, étaient eux aussi costumés de la tête aux pieds ! 

Pirates, pompiers, princesses et autres lions, tigres et cowboys ont ainsi pris, ensemble, la direction du Foun Priundo, toujours suivis par le tracteur de la mairie qui, depuis 14 h, avait à son bord un passager spectaculaire et lui aussi haut en couleurs.En effet, du haut de ses deux bons mètres, M. Carnaval ne passait pas inaperçu ! Et c’est tant mieux car les parties de son corps ayant été confectionnées séparément par toutes les classes, les enfants ont ainsi pu voir le résultat de leur travail assemblé en un unique personnage. Hélas, leur verdict fut sans appel et une allumette eut raison de lui. Sous le contrôle de 6 pompiers, ce sont donc pas moins de 300 personnes qui assistèrent à sa mise à feu avant de s’en retourner chacun de son côté…en se disant à l’année prochaine !  Carnaval es arribat et le soleil aussi ! 

> La Tresse remercie chaleureusement toutes les personnes ayant permis ce moment joyeux, en particulier l’APE des écoles publiques, les enseignantes et les enseignants du village ; les agents de la mairie (des secrétaires ayant géré les arrêtés municipaux aux personnels techniques pour leur aide logistique et le transport de M. Carnaval) ; les gendarmes ainsi que l’équipe des pompiers qui a généreusement encadré des enfants volontaires pour utiliser la lance à eau et éteindre ainsi ce qu’il restait de M. Carnaval. 

Récemment Publié

»

Cahors Rugby l’emporte avec caractère contre Peyrehorade

Les Ciel et Blanc ont tout donné contre le leader.  Du ...

»

Rugby : Luzech veut continuer sur sa lancée contre le SC Briatextois 

La réserve jouera contre L’Honor-de-Cos.  Luzech accueille à ...

»

Cahors : Premier Erasmus Day au lycée Clément Marot !

Succès sur toute la ligne.  Ce jeudi 16 octobre, un groupe ...

»

Rugby : Derby Stade Marivalois – RCBBV ce dimanche 

Coup d’envoi pour la première à 15 h 30.  Nouveau derby pour ...

»

Rugby : Le COC au révélateur du leader, Lisle-sur-Tarn 

Déplacement ce dimanche pour les Castelnaudais.  Le COC se ...

»

Maintien des limitations des usages de l’eau dans le département du Lot

Le point sur la situation ce 18 octobre 2025.  L’absence de pluies ...

»

Rugby : Gourdon XV se déplace à Bressols avec de l’ambition 

Les Rouge et Blanc veulent renouer avec la victoire.  Gourdon XV ...

»

Cahors : La fête foraine ouvre ses portes ce samedi 18 octobre 2025

Coup d’envoi à 14 h.  Ça y est les manèges vont tourner et ...

»

Rocamadour : « Paisible retraite » à Côté Rocher ces 18 et 19 octobre 2025

Comédie avec Evelyne Cervera et Peter Dervillez.  « Paisible ...

Menu Medialot