background img

Nouvel article

931 Views

Lalbenque : La 6ème édition du festival Estiv’Oc est annulée


Elle devait se dérouler début août.

« Après plusieurs jours de réflexion, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de la sixième édition du Festival Estiv’Oc qui devait se tenir du 6 au 9 août 2020 à Lalbenque et au Pays de Lalbenque-Limogne. En effet, la crise sanitaire que nous traversons, les incertitudes quant à son évolution et les récentes mesures annoncées par le gouvernement, nous obligent à prendre cette décision. La troisième programmation des « Détours d’Estiv’Oc » qui devait se tenir en mai, juin et juillet est également suspendue » précisent Kévin Delon et Sarah Conquet, co-directeurs du festival Estiv’Oc.

Le festival des cultures occitanes et d’ailleurs, est devenu en quelques années un évènement phare du territoire qui fait vivre l’Occitan dans le Lot. L’édition 2019 a marqué un tournant dans l’histoire du festival, notamment avec la grande soirée « Estiv’Oc Concerts ». Tout ceci n’aurait jamais pu se faire sans le dévouement des membres de l’association Les Amis de Lalbenque, sans l’aide précieuse et inestimable des quelques 70 bénévoles qui se retrouvent tous les ans depuis 5 ans, et enfin sans le soutien de nos partenaires fidèles, institutionnels et entreprises privées locales.

« Nous avons fait le choix de reporter l’ensemble de la programmation du festival à 2021, très exactement du 5 au 8 août 2021. Ce report nous permet d’envisager sereinement l’organisation du festival et d’assurer de nouvelles dates aux artistes que nous remercions ici pour leur compréhension concernant l’annulation.  Nous n’imaginons pas qu’un virus puisse condamner l’art, la culture et la langue occitane. Pendant le confinement, nous avons profité de la multitude d’initiatives virtuelles et nous remercions tous les artistes pour leur inventivité et leur courage. C’est pourquoi, nous ne jetons pas l’éponge et nous souhaitons faire vivre notre terroir en cultivant une saison estivale créative. Nous réfléchissons, d’ores et déjà, à une animation ponctuelle qui aura lieu courant août et à un évènement dans l’automne. Nous avons hâte de vous retrouver rapidement pour vivre à nouveau des moments de fête, de découverte et de partage autour de la langue Occitane. Al còp que ven et ten-te fièr ! » concluent les co-directeurs.

Photo @DR

article

Récemment Publié

»

Saint-Céré : Un Poste Médical Avancé plus opérationnel pour les pompiers du Lot

C’est un ensemble fonctionnel destiné à faire face à un afflux ...

»

Accident à Saint-Jean-de-Laur

La voiture a fini sur le toit. Ce samedi 15 mai, aux alentours de 16 ...

»

Lot : Création de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations

La DDETSPP est située à la Cité sociale à Cahors. La réforme ...

»

La beauté des vallées et la propreté aléatoire des berges du Lot

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Limogne : L’Orchestre de Chambre de Toulouse en concert à La Halle le 17 juin

La salle culturelle rouvre ses portes. La saison culturelle de la ...

»

Gramat : Le GRIMP à l’entraînement

Le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux ...

»

Pradines : C’est parti pour les jardins participatifs

Belle initiative. La commune de Pradines, en partenariat avec le ...

»

Livernon : Flashé à 139 km/h, sous cocaïne, alcoolisé, sa compagne, son bébé et deux enfants sans leurs ceintures…

La vitesse sur la RD 802 est limitée à 80km/h. Ce jeudi 13 mai ...

»

Sibelle rouvre le Bescherelle avant la réouverture

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue pr Philippe Mellet et ...