Lalbenque : Jean-Pierre Alaux, invité d’honneur du salon du livre
Il aura lieu le 30 mars prochain.
Pour sa troisième édition, qui se déroulera le 30 mars prochain, le salon du livre de Lalbenque a le plaisir d’avoir comme invité d’honneur une figure bien connue des habitants du Quercy : l’écrivain Jean-Pierre Alaux. Né à Cahors, résidant toujours dans le Lot ( à Albas ), le romancier est nationalement connu pour sa grande série œno-policière « Le Sang de la vigne », avec 25 opus, et qui a fait l’objet d’une adaptation policière largement regardée sur France 3 avec Pierre Arditi dans le rôle de l’œnologue-enquêteur. Un écrivain également connu pour son intérêt pour le patrimoine et la gastronomie.
A l’invitation de l’association « Les Amis de Lalbenque », organisateur de ce troisième salon du livre, Jean-Pierre Alaux n’a pas hésité à répondre présent pour partager cet événement culturel avec les Lotois. Et en plus de sa présence sur le salon toute la journée du samedi 30 mars, cet écrivain va, en guise d’apéritif, venir faire une conférence la veille au soir à la salle de la Halle de la mairie de Lalbenque, sur le thème « De l’écrit à l’écran » suivie d’une projection autour de la série TV « Le Sang de la vigne ». Voilà un programme qui s’annonce prometteur.
La présence de Jean-Pierre Alaux ne doit pas occulter, le jour même du salon, les 30 autres écrivains qui seront ravis d’accueillir le public pour des échanges autour de leurs livres. La météo prévue pour cette journée, également prometteuse car largement ensoleillée, devrait faire de cet événement culturel une belle réussite qui viendra récompenser les efforts de tous les bénévoles de l’association des Amis de Lalbenque.