Lalbenque-Escamps-Vaylats : Appel aux habitants pour donner un coup de main aux « 1000 mains »
Chantier à l’horizon le 25 mai 2024.
Les « 1000 mains à la pâte » sont sur tous les fronts. Après la journée du 7 octobre dernier qui a mobilisé 230 participants pour restaurer les murets du chemin de Saint-Jacques, après les deux demi-journées de travail du 9 mars à Varaire, et du 6 avril à Bach, c’est la zone de Lalbenque qui va bénéficier de l’enthousiasme des bénévoles infatigables des « 1000 mains à la pâte ».
Une demi-journée de travail est donc prévue le samedi 25 mai 2024 pour continuer la longue restauration des murets sur la partie du chemin qui fait frontière entre les communes de Lalbenque, d’Escamps et Vaylats. Des aménagements ont déjà eu lieu depuis 9 ans mais la tâche est de longue haleine.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la fête de la nature de Lalbenque et fait partie des nombreuses activités proposées au public par la municipalité durant ces quatre jours du 23 au 26 mai.
Les « 1000 mains » à la pâte font appel à tous les habitants et élus des communes alentour, débutants ou confirmés et bien évidemment à tous les fidèles bénévoles de cette association qui ont la passion au cœur pour mettre en valeur notre territoire. Le rendez-vous est fixé à 8 h 30 au couvent de Vaylats, au cœur du village, pour un café agrémenté de petits gâteaux offerts par le couvent. Puis, déploiement sur site, avec formation des différentes équipes en fonction du nombre de participants. Pas d’inscription préalable. Il suffira de se munir de gants, de bonnes chaussures, de boisson et d’un pique-nique convivial qui sera partagé vers 13 h, à la fin du chantier, dans la salle des fêtes de Vaylats.
Les passionnés des « 1000 mains », du patrimoine, de la randonnée, de la nature, du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, vous attendent donc ce samedi matin 25 mai prochain.