Un temps de convivialité est organisé par l’équipe ce 7 mars.
Depuis l’annonce de sa candidature, la liste Lalbenque Ensemble poursuit sa campagne. Vendredi 27 février, à la salle des fêtes de Saint-Hilaire, une assemblée « très attentive a pu se rendre compte du travail accompli et rencontrer les nouveaux candidats ». Après avoir remercié Jacques Pouget, maire honoraire de la commune pour sa présence, Kévin Delon a commencé cette soirée en expliquant l’origine de ses engagements puis en se projetant dans ce scrutin dont il a souligné l’importance avec force de conviction. La suite de la réunion a permis à chaque candidat de se présenter et de s’exprimer sur un point du bilan ou du programme. Ces exposés bien argumentés ont laissé place au jeu des questions réponses caractéristiques des réunions publiques communales. Pour terminer, un temps de discussion a clôturé la soirée autour d’une collation. Le lendemain, la campagne s’est poursuivie avec une rencontre atelier qui s’est tenue à la Halle de la mairie, autour des thèmes de vitalité et d’écologie. Les Lalbenquois ayant répondu à cette initiative ont apporté des idées nouvelles et conforté les grandes lignes du programme pour la prochaine mandature. Ce programme est structuré autour des valeurs de démocratie, vitalité, écologie et solidarités et des projets prioritaires : la rénovation des cours de l’école, l’aménagement du centre-bourg avec la place de la Bascule, le développement du tourisme autour de la truffe mais aussi l’aménagement de la gare de Lalbenque Fontanes, axe central de la campagne de Lalbenque Ensemble.
La liste Lalbenque Ensemble donne rendez-vous aux habitants, samedi 7 mars, à 18 h, à la Halle de Lalbenque pour un temps de convivialité. « Une autre façon de faire connaissance avec les membres de la liste, prêts à oeuvrer pour la collectivité ».
La dernière réunion publique, avant les élections, est fixée au mardi 10 mars, à 20 h 30, à la halle de la mairie de Lalbenque.
« Ces temps d’échanges sont primordiaux pour faire vivre la démocratie locale et avancer vers le scrutin du 15 mars, porteur d’enjeux déterminants pour la commune de Lalbenque. Dans la configuration du scrutin avec seulement deux listes, il n’y aura qu’un seul tour » a précisé Kévin Delon
> Plus d’informations sur la campagne de Lalbenque Ensemble sur le site www.lalbenqueensemble.fr ou par téléphone 06 08 99 95 30.
Photo DR





