Il présente 11 nouveaux candidats.
Depuis le 17 janvier, la liste Lalbenque Ensemble, conduite par Kévin Delon, adjoint au maire sortant de Lalbenque, mène une campagne « dynamique axée sur des projets concrets, réfléchis et tenant compte, avant tout, des capacités budgétaires de la commune ». Après avoir présenté neuf colistiers il y a quelques jours, la tête de liste dévoile aujourd’hui 11 nouveaux candidats, complétant ainsi son équipe.
« Notre liste rassemble une majorité de conseillers municipaux sortants. Elle présente de nouveaux visages, tous investis dans la vie locale, issus d’horizons professionnels variés et représentant différentes sensibilités et hameaux de la commune. Nous souhaitons poursuivre le travail engagé tout en apportant un nouvel élan, fondé sur l’écoute, la proximité et la concertation. Nous revendiquons une démarche collective et participative », souligne Kévin Delon.
Elsa Déléris, gérante de gîte, active à l’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot. Elle porte un regard attentif sur les enjeux économiques et touristiques de la commune. Augusto Ruiz, secrétaire dentaire à Lalbenque, est impliqué en tant que responsable associatif du futsal à Lalbenque. Laure Courget, conservatrice en chef du patrimoine, apporte son expertise reconnue en matière de valorisation du patrimoine et de développement culturel du territoire. Séverine Lambin, secrétaire de mairie, met son expérience administrative au service du projet. Elle s’est impliquée dans le milieu associatif autour de l’école et du sport. Élodie Saguet, monitrice d’atelier en ESAT, est engagée au sein du club de volley. Son métier auprès des personnes porteuses de handicaps lui confère une expertise importante au sein d’un conseil municipal. Jean-Pierre Cardonnel, avocat retraité, participe, pour sa part, activement aux activités qui renforcent le lien social de son hameau. Françoise Delmond, ingénieure du patrimoine retraitée, participe activement aux activités associatives de loisirs. Elle porte un regard avisé sur le patrimoine architectural. Aurélie Melet, directrice de magasin, s’est investie dans la vie locale à l’école et plus récemment pour la protection de l’environnement. Gérôme Saldès, vidéaste intermittent du spectacle, est engagé au service des actions solidaires, notamment au sein du tiers lieu. Anaël Martin, ouvrier qualifié dans l’agro-alimentaire, appuie son engagement bénévole, notamment au sein des associations sportives. Enfin, Jean Devic, retraité d’une coopérative agricole, a toujours participé à la vie du village et plus récemment au sein de la nouvelle ressourcerie.
Dans les prochains jours, la liste Lalbenque Ensemble proposera différents temps d’échanges et de rencontres. Chacun pourra s’exprimer, partager ses idées et contribuer aux orientations futures. Pour Kévin Delon et son équipe, cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté affichée de construire un projet collectif, ancré dans l’écoute, la proximité et la participation citoyenne. L’objectif est de bâtir, avec les habitants, une vision partagée pour l’avenir de Lalbenque.





