Ce samedi 17 janvier, la liste a réuni de nombreux soutiens pour lancer sa campagne.
Il y a quelques jours, Liliane Lugol, maire sortante, a annoncé qu’elle ne se représentait pas. Kévin Delon, 31 ans, actuel troisième adjoint au maire, a été choisi collectivement par un groupe de soutiens de la majorité municipale sortante. Il conduira la liste Lalbenque Ensemble.
« Je tiens à saluer l’engagement sans faille de Liliane Lugol au service de l’intérêt général. En 2020, nous avons ouvert une nouvelle voie à Lalbenque avec la liste « Imaginer Lalbenque Ensemble », liste fusionnée entre les deux tours avec « Lalbenque Avant Tout ». Durant six ans, avec Liliane Lugol, nous avons formé un binôme de travail pour faire avancer de nombreux projets structurants pour Lalbenque », souligne Kévin Delon.
Fidèle aux valeurs de démocratie participative, de justice sociale et d’écologie, Lalbenque Ensemble s’inscrit dans la continuité du travail engagé depuis 2020. Elle place aussi la vitalité du territoire au coeur de ses préoccupations en soutenant les acteurs économiques et associatifs existants et en créant les conditions favorables à de nouvelles dynamiques. Fidèle à son nom, la liste place le collectif et l’implication citoyenne au cœur de son projet. Beaucoup a été fait dans ce domaine depuis 6 ans : Lalbenque Ensemble souhaite approfondir cette politique.
Originaire de Lalbenque, diplômé en droit et sciences politiques, titulaire d’un master en géopolitique locale et aménagement du territoire, Kévin Delon a conduit un projet immobilier pendant quatre ans. Il est aussi consultant en conseil aux collectivités territoriales. Enfant du village et passionné par son territoire, il est investi de longue date dans la vie locale. Il est connu pour son engagement associatif, notamment dans l’organisation du plus important événement de Lalbenque, le festival Estiv’Oc. Depuis 2020, il est adjoint en charge de l’aménagement des espaces publics et du patrimoine, mais aussi de la gestion des services techniques, du budget participatif et de la communication. Il a porté plusieurs projets majeurs : l’étude urbaine « Vision Lalbenque 2035 », l’Amphithéâtre et sa programmation culturelle, les travaux du Tiers-lieu sur le site de l’ancien presbytère, la création d’une place et un parking à Saint-Hilaire, la rénovation des logements sociaux, ou encore la structuration des services techniques municipaux et la mise aux normes de leurs bâtiments.
« Je me suis engagé pleinement dans mes délégations, de la conception des projets, en passant par la recherche des subventions jusqu’à leur mise en œuvre concrète. Ma priorité constante est de faire avancer Lalbenque au service de ses habitants et de l’intérêt général», souligne Kévin Delon.
À ses côtés, plusieurs conseillers municipaux sortants – Myriam Lézouret-Conquet, Serge Charonnat, Marion Villette et Guillaume Bismes – souhaitent poursuivre leur engagement. La liste Lalbenque Ensemble se veut « intergénérationnelle et ouverte à toutes celles et ceux qui veulent s’investir pour Lalbenque ».





