Musique mais aussi marché gourmand et petit bal trad’ sont au menu ce samedi 2 août.
Pour cette édition limitée à une soirée, les organisateurs et bénévoles proposent un programme de qualité organisé autour du concert de l’excellent groupe de polyphonies occitanes Barrut qui propose une nouvelle création de chants.
Barrut, c’est un cri de résistance à 7 voix ! Leur deuxième album « Travèrsas » est sorti en février 2025. C’est un album totalement a cappella, amoureusement concocté au cours de ces deux dernières années. Après avoir joué sur les plus grands scènes françaises, Barrut entame un nouvelle tournée nationale et internationale qui mènera le groupe en Corée du Sud, Italie ou encore au Portugal. Barrut met à l’honneur les voix de ces femmes et de ces hommes sans aucun artifice, et transmet la force et la profondeur de nos vies, fait parler les ancêtres et chante les révoltes en occitan.
Un événement dans l’écrin minéral et végétal de l’Amphithéâtre au coeur du castrum de Lalbenque, derrière l’église. Il sera précédé d’un petit marché gourmand pour se restaurer sur place dès 19h sur le parvis de l’église. Une buvette et des producteurs locaux accueilleront les visiteurs avant de se diriger vers le concert. Après le concert, les danseurs du soir pourront profiter d’un bal trad’ sur le parvis de l’église encouragés par un boeuf musical. Il va s’en dire que la buvette du festival ne servira que des boissons locales ou faites maison.
N’oubliez pas de réserver l’entrée au concert en ligne sur Helloasso SULPIC Pichon Estiv’Oc. Possibilité d’acheter ses billets sur place 8 euros / 12 euros / 15 euros. Tarifs jeunes et étudiants appliqués. Venez encourager l’équipe d’Estiv’oc qui a besoin du soutien de tous pour envisager la suite et préparer à nouveau une grande édition pour 2026 !





