background img

Nouvel article

2003 Views

Lalbenque : A la poursuite du Diamant Noir le 14 juin


L’édition 2015 des 10km du Diamant Noir réserve biens des surprises !

Le nouveau circuit plus « nature » emprunte les chemins bucoliques autour de Lalbenque mais propose aussi une partie dans le dédale des petites rues pittoresques du village. Tout se passe à la salle des fêtes (inscriptions, départ, remise des prix, aligot…). L’arrivée sera jugée juste devant la mairie avec un tronçon légèrement descendant sur 100m pour le sprint final. Chronométrage par puce avec Cédric Bogdanov (Temps X), le Maître du Temps officiel. Echauffement avant le départ en musique pour faire monter les tours !

Convivialité

Cette année, un copieux ravitaillement sera offert aux arrivants dans la magnifique halle voutée. De quoi bien se remettre de ses émotions. Suivra alors l’apéritif avec soupe de champagne et toasts au beurre de truffe de Lalbenque, fourni par la maison Pebeyre. A 13h, on pourra se régaler avec l’aligot saucisse de l’Aubrac préparé par la Coopérative Jeune Montagne de Laguiole (participation de 10 euros vin et café inclus, sur inscription préalable car places limitées).

Randonnée et courses pour les enfants

Et bien sûr, il ne faut pas oublier la randonnée de 12km le matin, avec un nouveau parcours pour découvrir des endroits insolites, avec la convivialité du ravitaillement façon Cours et Causse Toujours. Un nouveau parcours de 1000 et 2000m est prévu pour les courses enfants avec aussi de superbes dotations cette année. Echauffement en musique avec les seules et uniques CCT girls en live !

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Inscriptions et renseignements : www.coursetcaussetoujours.com

Récemment Publié

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

Menu Medialot