background img

Nouvel article

2168 Views

L’ADDA du Lot et Lot Tourisme « main dans la main » pour un été culturel dans le Lot !


Les deux structures se positionnent en tant que relais de l’information culturelle.

Le département du Lot est habituellement riche de propositions évènementielles qui permettent aux Lotois et aux touristes d’allier découvertes patrimoniales et artistiques. Le contexte sanitaire actuel et les différentes annonces gouvernementales font que cet été s’annonce particulier en ce qui concerne les manifestations culturelles. Cependant, aujourd’hui en respectant un protocole sanitaire, des animations peuvent avoir lieu. C’est pourquoi, l’ADDA du Lot, en partenariat avec Lot Tourisme, a à cœur d’accompagner les acteurs culturels, de valoriser et de promouvoir les manifestations culturelles de notre beau territoire.

Un temps d’échange avec quelques acteurs culturels a été organisé en visio conférence afin de faire remonter les possibilités et envies de chacun. Le « tour de table » a permis de rapprocher acteurs du secteur culturel et du tourisme, d’énoncer les difficultés liées à la crise mais également les initiatives positives mises en œuvre, telles que des soirées spectacles à jauge limité, le maintien du festival « La rue des enfants », de séances de cinéma en plein air, avec l’envie d’organiser des concerts en première partie de soirée… Les artistes du département s’adaptent à la crise en proposant des spectacles respectant les règles sanitaires (petites formes pour jauge réduite, spectacle en extérieur, distanciation…). Les professionnels de la restauration, de l’hébergement, ont l’envie d’organiser des évènements.

Cette crise liée à la COVID-19 prouve l’importance de l’animation culturelle du territoire. C’est pourquoi les deux structures, Lot Tourisme et l’ADDA du Lot, se positionnent en tant que relais de l’information culturelle.  Le recueil et la valorisation de l’offre évènementielle se fera grâce à un maillage de réseau et aux outils de communication de chacun. Un outil collaboratif est mis en place permettant aux artistes lotois de faire connaître leurs propositions artistiques et aux professionnels intéressés de faire leur choix et de prendre contact directement avec eux.

L’ADDA du Lot rappelle sa mission ressource et d’expertise par la mise en relation organisateurs d’évènements et artistes, l’information sur les modalités d’accueil de spectacles, la législation actuelle et sur la mise à disposition de matériel scénique. Ce rapprochement entre l’ADDA du Lot et Lot Tourisme pourrait bien être le début d’un axe fort pour développer les liens culture/tourisme !

article

> Dates & informations : www.adda-lot.com / https://www.tourisme-lot.com/

Photo @DR

article

Récemment Publié

»

Rugby : Luzech n’a pas réussi sa remontada contre Villemur 

1ère défaite pour les Rouge et Blanc.  1ère défaite de la ...

»

Rugby : Le COC a subi la loi du RC Bretenoux Biars

Le leader a été clinique. 6 essais à 2. Le RC Bretenoux Biars, ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre, vide ta maison le 23 novembre 2025 au complexe des sports et de loisirs

Rendez-vous de 8 h 30 à 17 h 30.  L’association des parents ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte à Pont-du-Casse 

Les Rouge et Noir ont réalisé une belle opération.  Gros coup ...

»

Pradines : L’Éclipse by POPITA confirme et séduit pour sa 2ème édition

650 personnes ont répondu présent, de 20h à 3h du matin. Le 10 ...

»

Tennis Club de Cahors : Les équipes féminines sur les courts

Tour d’horizon des résultats.  Deux rencontres se disputaient ...

»

Lot : Une démarche périnatalité inédite vient d’être lancée

Des moyens vont être déployés pour faire baisser le taux de ...

»

Albas : La réaction de la Région et du Département sur la desserte des bus liO

Une réunion est prévue ce lundi 17 novembre 2025.  Jean-Pierre ...

»

Rémi Branco :  « UE-Mercosur : Il faut arrêter de balader les agriculteurs » 

Le porte-parole du PS ne mâche pas ses mots.  Rémi Branco, ...

Menu Medialot