background img

Nouvel article

2698 Views

L’ADDA du Lot en scène pour développer le spectacle vivant en Occitanie


Les présidents des organismes départementaux de développement du spectacle vivant en région ont signé une charte de coopération.

bandeau_medialot

Suite à la réforme territoriale et à la mise en place de la nouvelle grande région il existe désormais 7 associations départementales en Région Occitanie dont l’objet et les missions leur confèrent la qualification d’ « organismes départementaux de développement territorial du spectacle vivant », tels qu’ils sont définis par le Ministère de la Culture et les représentants des collectivités territoriales dans la Charte nationale du 11 janvier 2006. Les présidents ont souhaité se rencontrer, le 6 juillet au Conseil départemental du Tarn, pour partager et articuler les politiques départementales à l‘échelon régional en signant une charte de coopération encouragée et soutenue par l’Etat, et la direction régionale des affaires culturelles.

article

Accueillies par Laurent Vandendriessche, président de l’ADDA du Tarn et vice-président du Conseil départemental du Tarn, délégué à la culture en présence de Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles et des présidents accompagnés des directeurs des organismes départementaux suivant Arts Vivants 11 – Aude, Aveyron Culture, Adda 32 – Gers, ADDA 46 – Lot, Scènes Croisées de Lozère 48, Adda 81 – Tarn et Adda 82 – Tarn-et-Garonne. Pour le Lot, étaient présentes Catherine Prunet, vice-présidente chargée de la vie associative, du Sport et de la culture au Département, Caroline Mey-Fau, présidente de l’ADDA, l’outil culturel du Département.

300x38

Les structures signataires décident de coopérer pour la mise en œuvre d’initiatives communes d’envergure régionale. Elles constituent ainsi une plateforme régionale qui contribue à la définition et à la mise en oeuvre des politiques culturelles départementales et, plus largement, de l’ensemble des politiques territoriales, qu’elles soient de niveau local ou régional. Elle est un espace de réflexion prospective et d’innovation sur les nouveaux enjeux des politiques culturelles : éducation artistique tout au long de la vie, culture et lien social, droits culturels, recomposition territoriale. Les axes prioritaires de coopération sont dès à présent la formation qualifiante et la circulation de projets et d’équipes artistiques.

Récemment Publié

»

Cahors : « Le Grill de Julia » participe à la coupe de France du Burger

Cette année, le burger de l’établissement s’appelle ...

»

Le duo lotois Bleu Charrette sort un vidéo-clip sur le thème du confinement

A découvrir ce jeudi à 20 h 30. « Au moment où le ...

»

Lot – Vaccination : La liste des personnes prioritaires s’élargit

Coup d’envoi pour ces professionnels à partir de samedi. Depuis ...

»

Huguette Tiegna cosignataire de la loi pour revaloriser les carrières des femmes dans l’agriculture

La députée du Lot est au coeur du dossier. Huguette Tiegna, ...

»

Lot – impôts : Marche à suivre, permanences, accueil téléphonique… pour les 107000 foyers fiscaux du département

Rappel des modalités dans l’article. La direction générale des ...

»

Pas d’édition 2021 pour Cahors Plage mais une nouveauté à l’étude

Le projet de loisirs sera présenté d’ici peu. Dans le contexte ...

»

Cahors : 2ème recette en live ce vendredi chez Inova Cuisine – Occitanie Pierres

Nouveau rendez-vous gourmand, à partir de 19 h, avec David Blanco de ...

»

Accident à Puy-l’Evêque : Le cycliste est décédé

Nouveau drame de la route. Ce mardi 20 avril 2021, aux alentours de ...

»

Cahors classée 18ème meilleure ville de France où il fait bon vivre

La cité a été sacrée dans la catégorie communes de 10 000 à 20 ...