L’adaptation des mesures de confinement dans le Lot
Le préfet a fait le point.
« Nous sommes toujours en confinement ». Michel Prosic, préfet du Lot, a fait le point ce 27 novembre sur l’adaptation des mesures de confinement dans le département mises en place progressivement, par étape, à partir de ce samedi 28 novembre.
« Ces nouvelles adaptations sont l’occasion, à partir de samedi, de redémarrer progressivement certaines activités, tout en respectant scrupuleusement les règles sanitaires. Certaines autres activités devront, quant à elles, être maintenues fermées plus longtemps en raison du risque sanitaire plus important qu’elles représentent. Les déplacements resteront encadrés et l’attestation obligatoire pour tous les déplacements » a rappelé le représentant de l’Etat.
> L’ensemble des mesures à retrouver ici
> Du 2 au 26 novembre, 17 965 contrôles ont été effectués. 357 infractions (2%) ont été relevées : 330 pour défaut d’attestation, 23 pour non port du masque. Enfin, 4 établissements recevant du public ont été verbalisés.
> Pour le Lot, ce sont près de 270 millions d’euros de soutien à l’économie qui ont été directement injectés dans les entreprises, depuis le début de la crise sanitaire.
Photo @DR