Lacapelle-Marival : Passation de commandement au centre d’incendie et de secours
La cérémonie s’est déroulée le 5 avril.
La cérémonie de passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Lacapelle-Marival s’est déroulée ce vendredi 5 avril, à 19 h sur l’esplanade du château. Aux ordres du colonel hors classe Bernard Tachet des Combes, les autorités ont passé en revue les troupes et salué le drapeau du corps départemental. Ensuite, la hache, symbole du commandement, est passée des mains du capitaine André Genot à celles du lieutenant Fabrice Pialou. En fin de cérémonie protocolaire, le capitaine Genot a été particulièrement mis à l’honneur en recevant, des mains du préfet du Lot la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels – classe argent et le galon de commandant honoraire.
Lors des discours qui se sont déroulés à la salle des fêtes devant un parterre de plus de 150 personnes, le colonel hors classe Bernard Tachet des Combes (chef du corps Départemental des pompiers du Lot), Pascal Lewicki (conseiller départemental et maire de Lacapelle-Marival), Serge Rigal (président du Département et du conseil d’Administration du SDIS), Jean-Claude Requier (sénateur du Lot), Aurélien Pradié (député du Lot), Huguette Tiégna (députée du Lot) et Jérôme Filippini (préfet du Lot), ont, tour à tour, félicité et remercié le commandant honoraire Genot pour l’ensemble de sa longue carrière et souhaité tous leurs vœux de réussite au nouveau binôme de commandement composé du lieutenant Pialou et de l’adjudant Lapacherie.
Enfin, le commandant honoraire Genot a, à son tour et non sans émotion, dit quelques mots de remerciements concluant ainsi un peu plus de 45 années de service. Son intervention a précédé une longue standing ovation ! A noter que durant les prises de paroles, André Genot a reçu, des mains du maire, la médaille de la ville de Lacapelle-Marival. Une preuve supplémentaire de la reconnaissance manifestée par l’ensemble des participants à cette émouvante cérémonie. Un vin d’honneur aux accents locaux a clôturé cette manifestation.
Photo François Gomez – Les pompiers du Lot