background img

Nouvel article

1200 Views

Lacapelle-Marival : Deux projets financés grâce au plan France Relance


L’extension de la maison de santé pluridisciplinaire en fait partie.

Michel Prosic, préfet du Lot, et Laurence Tur, sous-préfète de Figeac, chargée du suivi du plan France Relance, se sont rendus, ce 11 janvier, à Lacapelle-Marival, dans l’arrondissement de Figeac, afin de promouvoir le plan France Relance auprès de deux projets de la commune. Accompagnés d’Huguette Tiégna, députée de la deuxième circonscription du Lot, de Pascal Lewicki, maire de Lacapelle-Marival et conseiller départemental, et de conseillers municipaux, ils ont apposé le panneau qui illustre l’aide financière que France Relance a apporté pour faciliter la réalisation du projet d’extension de la maison de santé pluridisciplinaire de la commune. Des praticiens, futurs utilisateurs de la maison de santé, étaient présents.

Par la suite, le préfet et la sous-préfète se sont rendus à la brigade de gendarmerie de la commune afin d’échanger avec les militaires, dotés d’un nouveau Peugeot 5008. Dans le cadre du plan de renouvellement du parc automobile des forces de l’ordre, financé par France relance, plusieurs brigades de gendarmerie du département sont également dotés de ce type de véhicules. 11 véhicules ont été attribués aux brigades de gendarmerie du département. La Direction Départementale de la Sécurité Publique a également été dotée d’un véhicule et de deux vélos électriques.

Photo Préfecture du Lot

Récemment Publié

»

Apprentissage de la natation avec Cauvaldor : Des places encore disponibles pour les enfants et les seniors ! 

Toutes les modalités dans l’article.  Un enfant de 5 à 7 ans ...

»

Francoulès : L’Atelier de construction (manuel de montage pour filles et garçons) sur la scène de la salle des fêtes ce samedi 

Il débutera à 20 h 30. Dans le cadre des Bols d’Air, le ...

»

Cahors Gymnastique : Des équipes qui enchantent le week-end 

Performances majuscules. Grâce à un travail sérieux, Cahors ...

»

Cahors : De nouveaux locaux de proximité pour Lot Aide à Domicile

Ils sont situés 34, rue Victor Hugo. Avec l’inauguration des ...

»

Cahors : César des lycéens, La Fémis, Grand Rex… les élèves de l’option cinéma de Gaston Monnerville en voyage à Paris

Des visites autour du 7ème art sont au menu.  Les secondes, ...

»

Rugby Quercy Féminin : Les cadettes à XV ont gagné à Lacapelle-Marival

Les cadettes à 10 étaient aussi sur le pont.  Les 2 équipes ...

»

La médiathèque et les bibliothèques du Grand Cahors participent à la fête du court-métrage 

Riche menu du 19 au 22 mars 2025.  Dans le cadre de la fête du ...

»

Lalbenque : Une célébration colorée et festive dans le village

Carnaval d’enfer ! Vendredi 7 mars, les rues de Lalbenque ont ...

»

Pill’arts de châteaux : A vous de jouer pour retrouver la Joconde !

Le jeu d’enquête dans 4 châteaux revient les 12 avril, 27 ...

Menu Medialot