background img

Nouvel article

2991 Views

Lacapelle-Marival : Découvrir la sophrologie ludique


Rencontre avec Magali Mas, sophro-relaxologue.

300x38

Depuis le mois de novembre dernier, la Maison des Services de Lacapelle-Marival accueille une sophro-relaxologue. Mais en quoi consistent ces disciplines dont on entend de plus en plus parler ? Il s’agit de rééquilibrer la relation entre le corps, le mental et les émotions. « J’ai toujours été intéressée par les techniques de développement personnel. J’ai choisi d’en faire mon métier afin d’apporter les ressources nécessaires à tous ceux qui souhaitent vivre mieux au quotidien », indique Magali Mas. La sophro-relaxation se pratique à partir de techniques simples de respiration, de mouvements lents, de concentration, de relaxation et de visualisation. Magali propose des séances de groupe et des séances individuelles destinées aux adultes mais aussi aux enfants. C’est d’ailleurs plus particulièrement auprès de ce jeune public qu’elle s’est spécialisée à travers la sophrologie ludique. « J’aime l’idée de leur apporter un calme intérieur grâce au jeu et à des méthodes douces, positives et joyeuses, plutôt que de voir des enfants prendre des médicaments pour le même résultat » précise-t-elle.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

La sophrologie ludique fait appel à la méthodologie de la sophrologie combinée à diverses activités créatives telles que l’expression corporelle, le jeu, la musique, l’art, la danse… Par le rire et l’imaginaire, la détente et le mieux-être s’ancrent profondément. Une séance dure en moyenne 3/4 d’heure à une heure, avec parfois 15 minutes supplémentaires nécessaires pour une explication préalable des techniques, une définition précise des objectifs visés et un partage du vécu et des ressentis en fin de séance.  Afin de découvrir la sophro-relaxation, vous pouvez bénéficier d’une séance découverte en groupe offerte. Les séances peuvent aussi être envisagées à domicile sur les secteurs de Figeac, Livernon, Lacapelle-Marival, Saint-Céré et Bretenoux.  Depuis septembre, Magali intervient aussi dans cinq écoles sur les temps périscolaires.

article

> Pour plus de renseignements, vous pouvez la contacter par téléphone au 06 60 58 30 58 ou vous rendre sur www.relaxetvous-sophrologie.fr

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...