background img

Nouvel article

2866 Views

Lacapelle-Marival : Découvrir la sophrologie ludique


Rencontre avec Magali Mas, sophro-relaxologue.

300x38

Depuis le mois de novembre dernier, la Maison des Services de Lacapelle-Marival accueille une sophro-relaxologue. Mais en quoi consistent ces disciplines dont on entend de plus en plus parler ? Il s’agit de rééquilibrer la relation entre le corps, le mental et les émotions. « J’ai toujours été intéressée par les techniques de développement personnel. J’ai choisi d’en faire mon métier afin d’apporter les ressources nécessaires à tous ceux qui souhaitent vivre mieux au quotidien », indique Magali Mas. La sophro-relaxation se pratique à partir de techniques simples de respiration, de mouvements lents, de concentration, de relaxation et de visualisation. Magali propose des séances de groupe et des séances individuelles destinées aux adultes mais aussi aux enfants. C’est d’ailleurs plus particulièrement auprès de ce jeune public qu’elle s’est spécialisée à travers la sophrologie ludique. « J’aime l’idée de leur apporter un calme intérieur grâce au jeu et à des méthodes douces, positives et joyeuses, plutôt que de voir des enfants prendre des médicaments pour le même résultat » précise-t-elle.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

La sophrologie ludique fait appel à la méthodologie de la sophrologie combinée à diverses activités créatives telles que l’expression corporelle, le jeu, la musique, l’art, la danse… Par le rire et l’imaginaire, la détente et le mieux-être s’ancrent profondément. Une séance dure en moyenne 3/4 d’heure à une heure, avec parfois 15 minutes supplémentaires nécessaires pour une explication préalable des techniques, une définition précise des objectifs visés et un partage du vécu et des ressentis en fin de séance.  Afin de découvrir la sophro-relaxation, vous pouvez bénéficier d’une séance découverte en groupe offerte. Les séances peuvent aussi être envisagées à domicile sur les secteurs de Figeac, Livernon, Lacapelle-Marival, Saint-Céré et Bretenoux.  Depuis septembre, Magali intervient aussi dans cinq écoles sur les temps périscolaires.

article

> Pour plus de renseignements, vous pouvez la contacter par téléphone au 06 60 58 30 58 ou vous rendre sur www.relaxetvous-sophrologie.fr

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 21 septembre

Dernier bulletin de l’ARS.  Dans son bulletin récapitulatif ...

»

Cahors : Le point sur les travaux de la cathédrale Saint-Etienne

Nouvelle étape. Les travaux de la partie sommitale de la tour ...

»

Rencontres culturelles de Cauvaldor : Ils ont exploré le champ des possibles !

Riche 2ème édition. Cauvaldor a organisé la deuxième édition ...

»

Cahors : Zoom sur la Clinique du Quercy

Elle regroupe 3 établissements. La Clinique du Quercy, qui ...

»

Vendanges, hôtel 4*, restaurant… Château Chambert en plein boom !

Le Domaine, situé à Floressas, est en pleine ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé pour retrouver une adolescente

Elle n’a pas rejoint son établissement scolaire. La gendarmerie du ...

»

Figeac : Huguette Tiegna engage le débat citoyen

La députée du Lot a tenu une réunion publique. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot forment les élus à la gestion de crise

C’est la première fois que ce type de formation est ...

»

Lot : « Enedis participe toujours à l’économie locale »

Entretien avec Olivier Lasfargues, directeur territorial ...