Labastide-Murat : Changement de chef au centre d’incendie et de secours
L’adjudant Mario Carvalho succède au capitaine Christian Pons.
Vendredi 24 février dernier, s’est déroulée à l’Espace Murat, la cérémonie de passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Labastide-Murat entre le capitaine Christian Pons et l’adjudant Mario Carvalho. La manifestation a débuté à 19 h par le salut au drapeau du Corps Départemental et par la revue des troupes de Labastide-Murat, du département et des Jeunes Sapeurs-Pompiers, par les autorités. Puis la hache, symbole du commandement, est passée des mains du capitaine Christian Pons à celle de l’adjudant Mario Carvalho.
Durant la cérémonie, Mario Carvalho a reçu son galon d’adjudant, Christian Pons son galon de commandant honoraire et la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels – échelon argent et Adrien Deneux son galon de sapeur de 1ère classe.
A la tribune, le colonel Bernard Tachet des Combes, chef du corps départemental, Aurélien Pradié, maire de Labastide-Murat, Serge Rigal, président du département et du conseil d’Administration du SDIS et Thierry Dousset, sous-préfet de Gourdon ont, successivement, salué la carrière exemplaire du commandant honoraire Pons et ont souhaité tous leurs vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions à l’adjudant Carvalho ainsi qu’à son nouvel adjoint l’adjudant Patrick Bergeret. Un vin d’honneur a clôturé la manifestation.
Photos : François Gomez – Les pompiers du Lot