background img

Nouvel article

1648 Views

Labastide-Marnhac : Limmie & the Blue Beat en concert le 28 avril


Blues Funky pour les 15 ans du Folk Club de Cahors. 

Cela fait déjà 15 ans que Michel Griffin et Mark Newman, deux guitaristes britanniques installés dans le Lot, ont fondé le Folk Club de Cahors. Pour fêter ce 15ème anniversaire, leur concert du 28 avril dans la salle des Gardes du Château de Labastide-Marnhac met à l’honneur les artistes locaux Limmie & the Blue Beat. 

Limmie & the Blue Beat est un trio de musiciens professionnels – Limmie Snell à la guitare et au chant, Guillaume Massy à la basse et Jo Pento à la batterie. (Limmie et Jo jouent aussi avec Mister Tchang & Easy Money). 

Limmie alias « Little Limmie » est le fils de Limmie Snell, le chanteur de soul qui a connu de nombreux succès aux Etats-Unis et en Angleterre dans les années 60/70/80. 

Limmie fils passe son enfance en France avant de partir pour l’Angleterre, berceau du « Swingin’ London » pour évoluer dans le mouvement Acid jazz soul funk & rock en tant que bassiste de session, ingénieur du son, producteur et DJ. Mais un terrible accident l’arrête dans son élan. Complètement aveugle, gravement blessé aux membres, il a dû tout réapprendre pour devenir l’incroyable multi-instrumentiste qu’il est aujourd’hui, maîtrisant la basse, la batterie, la guitare et la trompette. 

Avec son jeu de guitare brut, sa voix chargée d’émotion et son énorme feeling, Limmie est un conteur invétéré… chacune de ses chansons raconte une histoire souvent ironique, parfois pleine de double sens – dans la grande tradition du blues et du funk. 

A l’affiche également : Babette, avec ses chansons « a cappella », le duo Simply Free, les chansons Françaises de Didier Gaillien et Michel « Coco » Correch, et la belle voix et jeu de guitare raffiné de Michel Griffin – [En]chanteur Franglais – l’animateur du club. 

> L’entrée est à 10 euros. Les portes s’ouvrent à 20 h pour un début de concert fixé à 20 h 30 pile. 

> Les réservations sont vivement recommandées, soit par courriel folkclubcahors@gmail.com, soit par téléphone au 06 86 06 85 83. 

Récemment Publié

»

Cénevières : La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 juillet 2025 !

Riche menu ! La Tablée sous les étoiles revient le jeudi 24 ...

»

Lalbenque : Place aux Vagabondages de L’Amphi !

Spectacles les 15, 16 et 17 juillet 2025.  La mairie de Lalbenque ...

»

Cahors : Falcon Express à l’affiche au Grand Palais ce dimanche 

Séance ce 13 juillet 2025,  à 14 h, en présence des ...

»

Cahors : DD a repris Sucré Salé sur le boulevard Gambetta 

Nouvelle ère.  Sucré Salé by DD. André Lopes Dos Santos que ...

»

Cahors Blues Festival 2025 : Une 2ème soirée d’enfer avant le final !

Les artistes ont enchanté le public.  Nick Moss et son band et ...

»

Cauvaldor renforce l’offre de soins sur le territoire avec l’extension de la Maison de santé à Saint-Céré

Retour sur l’inauguration le 10 juillet 2025. Les élus de ...

»

Risque feu de forêt : Les pompiers du Lot appellent à la vigilance 

Ils ont déjà réalisé depuis le 1er juin plus de 30 ...

»

Lot A Venir : Clap de fin pour les visites cantonales

Le cycle de rencontres s’est achevé sur les 3 cantons de ...

»

Sibelle, les incendies qui menacent, la campagne des municipales et les drones qui se posent à Cahors-Sud

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot