Labastide-Marnhac : Clément Bouscarel au château
Un grand moment en perspective.
Dans sa ferme familiale à Creysse, au bord de la rivière Dordogne au nord du Lot, Clément Bouscarel a été bercé depuis son enfance par les récits et légendes contés par les anciens. « J’ai l’immense chance d’être né dans une famille où la parole prend encore beaucoup de place. On écoute l’ancien raconter et dire, parler de nos racines, de notre terre, des valeurs et du bon sens paysan. Enfant, j’ai baigné dans un monde peuplé de personnages fabuleux : « drac », « fatsilhèras », géants et autres « rapatous », un monde où les oiseaux parlent aux humains, où les arbres s’entraident, où le vent rend service aux paysans, où des petits bergers croisent le chemin du bon Dieu, où le merveilleux côtoie la réalité » précise-t-il.
Depuis plusieurs années, il transmet à son tour sur scène ce patrimoine oral (en français et en occitan), avec toute la verve, la poésie et l’humour qui le caractérise. Le vendredi 5 avril prochain à 20h, l’association Patrimoine et Culture en partenariat avec la commune de Labastide-Marnhac, accueille ce « conteur engagé » au sein de la salle des gardes du château de la commune.
> Tarif : 15 euros par adulte, 8 euros pour les moins de 12 ans. Ce tarif comprend une collation en fin de spectacle. Les places étant limitées, il est indispensable de réserver au 06 81 84 38 71.