background img

Nouvel article

2154 Views

Labastide-du-Vert : La municipalité ne manque pas de projets


Rencontre avec la première magistrate de la commune.

Hélène Soliveres, maire de Labastide-du-Vert et ses dix conseillers municipaux, ne chôment pas depuis leur élection et ont bon nombre de projets. « Faisant partie des villages étoilés, nous avons commandé, dans le cadre de la transition énergétique, un audit pour faire des économies sur la consommation d’énergie. Concernant l’adressage, les panneaux des noms des rues sont en cours de fabrication. Des devis ont été demandés pour la réfection du toit de l’église. La rénovation de l’appartement, situé au dessus de l’école communale, est en cours de finalisation. Le logement devrait accueillir une famille avec de jeunes enfants pour augmenter la démographie et conserver l’école, si importante et source de vie dans un village » a précisé la première magistrate.

> Dans le village, des agriculteurs cultivent le tabac, le safran et la production de miel local n’est pas négligeable.

> La vie associative, dont toutes les activités ont été stoppées par la pandémie, était importante comme le théâtre, la gymnastique, Naturoplaisir, Troc’Lot, le comité des fêtes, les parents d’élèves, Ça Par’Lot et bien d’autres encore très investies. D’autres activités devraient à terme, voir le jour, comme le développement des randonnées pédestres  ou les balades en VTT.

Texte et photo : Gérard Cassel

Récemment Publié

»

Cahors – Municipales 2026 : La Liste « Cahors en Commun » se dévoile 

Quelques axes du programme ont été également évoqués.  Le ...

»

« Vieux pays » de Raphaël Daubet vient de sortir 

Succession de récits mêlant souvenirs, anecdotes et réflexions ...

»

Cahors : Nouvelle ère au « Khédive »

Reprise avec des nouveautés et des horaires élargis.  Le « ...

»

Soutien des débits d’étiage du Lot : « Une vigilance partagée face à une situation hydrologique sous surveillance »

Retour sur la Commission Mixte de Soutien d’Étiage.  Réunie à ...

»

Rocamadour : « Drôles de demandes en mariage » à l’affiche à Côté Rocher 

Spectacle à découvrir les 10, 11 et 12 juillet 2025. Fabrice ...

»

Les jeunes sapeurs-pompiers de Gourdon reconnus pour leur engagement citoyen

Une première. Il y a quelques mois les jeunes sapeurs-pompiers du ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « A vous la parole ! », Vivien Coste lance une large consultation avec un questionnaire dans toutes les boîtes aux lettres 

On peut répondre au format papier ou en ligne (les détails dans ...

»

Cahors : Ouverture d’une formation de techniciens de maintenance en industrie

Elle se déroulera de mi-septembre 2025 à janvier 2026  avec une ...

»

Dançarem à Montcuq, c’est ce week-end 

Riche menu ces 10, 11 et 12 juillet 2025. A Montcuq, les 10, 11 et ...

Menu Medialot