background img

Nouvel article

1263 Views

La ville de Cahors et ses partenaires mobilisés pour soutenir le commerce de proximité


Deux campagnes de communication ont été lancées.

Au sortir de cette crise sanitaire, il convient de trouver des solutions et d’innover afin de limiter autant que possible l’impact sur l’activité économique de notre territoire, et à terme sur l’emploi et le lien social. C’est en mobilisant tous les acteurs, toutes les forces en présence, que nous parviendrons, ensemble, à surmonter et dépasser les crises sanitaire, économique et sociale auxquelles nous devons maintenant faire face.

La ville de Cahors et ses partenaires que sont la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, l’Office de commerce et de l’artisanat Cahors Actif ont engagé deux campagnes de communication pour soutenir le commerce de proximité et ainsi participer à la reprise de l’activité. Dès la mi-mai, une première campagne intitulée « Tout près, tous prêts pour vous ! » a été installée dans tout le mobilier urbain de la ville et a été largement relayée.

article

C’est maintenant une campagne colorée, aux visuels décalés et aux promesses plus légères qui prend le relais. Elle se dévoile sur les abribus, les panneaux 4×3, sur les vitrines des commerçants et artisans, en insertions dans la presse locale, et en 3 dimensions grâce à un cube habillé de ces visuels. Il prendra place dans un premier temps sur le parvis de l’hôtel de ville ; avant d’habiller les entrées de ville.

Ces campagnes ont été réalisées en interne par le service communication de la ville de Cahors dans le but de soutenir la reprise d’activité, en incitant chacun d’entre nous, dans la mesure de ses possibilités, à faire confiance au commerce de proximité en réalisant ses achats « tout près ». En effet, un des leviers de la relance économique est bien le réflexe de consommer à proximité. Il en va de l’âme de notre ville et de l’emploi local.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Le Château de Mercuès soutient le Téléthon

Menu solidaire à emporter pour le samedi 5 décembre 2020. Le ...

»

Huguette Tiegna s’exprime sur les mesures d’assouplissement du confinement

La députée du Lot est revenue sur les annonces. Huguette Tiegna, ...

»

Les pompiers du Lot : Formation chef de groupe feux de forêts

Des officiers locaux, du Loir-et-Cher, du Tarn et de l’Essonne ...

»

La radio RMC attribue au Grand Cahors le Grand Prix des maires

C’est le projet du bâtiment démonstrateur de la rue Saint-James ...

»

Coronavirus : La Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot plus que jamais au soutien

L’institution est au rendez-vous de la 2ème vague. « Personne ...

»

« Bien Manger pour tous » : La Région renforce son opération de solidarité alimentaire avec une livraison supplémentaire

Elle a eu lieu à la banque alimentaire, à Cahors, ce 24 ...

»

Cahors : L’Ô à la Bouche continue de régaler avec ses plats à emporter

Les plats à la carte des 27 et 28 novembre. L’Ô à la Bouche, ...

»

Lot : Unis et mobilisés dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Les actions ont été présentées par les partenaires. A ...

»

Cahors – Grand Cahors : Jean-Marc Vayssouze instaure une gratuité du stationnement et propose la prise en charge des loyers des commerçants contraints par le confinement

Le maire et président de l’agglomération a réagi suite aux ...