background img

Nouvel article

2912 Views

La truffe fait son festival à la Villa Cahors Malbec… et à Lauzerte !


La 5ème édition du Cahors Malbec & Truffle Festival débute le 28 janvier.

article

4 dates : une fiesta negra, deux menus exceptionnels à des prix exceptionnels, et un cocktail dînatoire délocalisé en clôture. Pour sa 5ème édition, le Cahors Malbec & Truffle Festival a mis les petits verres dans les grands (on verra pourquoi…) pour les amateurs de Cahors, les gourmands et les fêtards (qui sont souvent les mêmes). Le coup d’envoi aura lieu le jeudi 28 janvier à partir de 19 h avec une soirée festive, fiesta negra, avec une dégustation de vins AOC Cahors accompagnés d’une déclinaison de 3 macarons à la truffe noire préparés par Jérôme Moulinou des Gourmandises de Lilu, le tout saupoudré du swing et du rock du groupe Bottle Swing de Benjamin Roques (15 euros  les 3 macarons et un verre de Cahors haut de gamme). Les dîners d’exception se dérouleront, à 19 h, le lundi 1er février avec Pascal Bardet du Gindreau, et le lundi 8 février avec David Blanco de Côté Sud et Thierry Pszonka du restaurant les Sens à Puylarroque (qui ouvre le 2 février). Deux menus autour de la truffe qui enchanteront les papilles 90 euros vins compris, 40 places seulement). Et enfin, le festival s’achèvera le 17 février, à partir de 19 h, salle de l’Eveillé à Lauzerte avec David Blanco qui préparera un cocktail dînatoire servi dans des verres de Cahors (45 euros, dégustation de vins AOC Cahors compris). Que la fête commence !

> Infos et réservations obligatoires : contact@cahorsmalbeclounge.com et pour le 17 février à Lauzerte sur jeannemccaul@gmail.com – Tél. : 06 85 79 32 94.

300x38

> Menu du 1er février :  Plateau TV, Beurre de truffe moulé, Pain feuilleté à la fleur de sel,Pieds de cochon, aillés et condiment aux truffes pilées, Effilochée de cuisse de canard, bouillon noir de truffe, Coquille d’œuf pulpe de truffe et jaune émulsionné ; Gourmand, Pommes de terre Charlotte, vert d’oignon et truffes noires en salades tièdes, nage au lard fumé, une râpée de truffe du Périgord ; Iodé/truffé, Homard et truffe noire pliés dans une feuille de choux puis braisés, sucs coraillés liés de truffe ; Canaille, Coquillettes, jambon blanc, truffes ; Moelleux, Poulette jaune diablement truffée, artichaut fondants et croustillants, sauf riche ; Douceur, Délicate tartelette sablée chocolat, truffe noire, glace au lait entier truffée.

> Menu du 8 février : Toast foie gras et truffe ; Velouté de pomme de terre, parmesan, au Diamant Noir ; Œuf poché au safran, jambon cru, émulsion à l’encre de seiche et Tuber Melanosporum ; Risotto, artichauts, truffes, Bisque de tourteau ; Noix de saint jacques snakée, choux étouffé au chorizo, réduction réglisse-truffe ; Joue de bœuf braisée longuement au malbec, mousseline de patates douces ; Petit suisse « pourri » au diamant noir, en souvenir de notre enfance, herbes et betterave rouge ; Glace et crème gourmande truffée ; Tartelette dark chocolat, roquefort, et tuber Melanosporum

Récemment Publié

»

Cahors : Funk Odyssey en concert devant la Maison de la Presse ce samedi pour la fête de la musique 

Ça va être show !  L’union fait la musique ! Le groupe Funk ...

»

Catus : Atelier de danses traditionnelles ce vendredi 

Rendez-vous sous la halle à partir de 21 h.  Le duo Lo Garric et ...

»

Saint-Michel-de-Cours : L’exposition « TOLEDO séries » à voir à La Grange jusqu’au 29 juin 2025

Elle est ouverte les vendredis, samedis et dimanches  de 16 h à 19 ...

»

Cahors : Accueil réussi de 2 lycéens italiens au lycée Gaston Monnerville et à la MAEC 

Echange dans le cadre du programme Erasmus +.  Dans le cadre du ...

»

Cerfrance Lot : Table ronde sur l’installation des métiers de la santé en libéral en milieu rural

Elle s’est déroulée à l’espace Clément Marot à ...

»

Cahors : Les céramiques de Filomena Pucci exposées chez Marie Alice B.

Ses oeuvres sont à voir jusqu’au 31 août au 71 boulevard Léon ...

»

Cressensac-Sarrazac  : La fête de la musique avec DJ Guiguix, c’est ce samedi 

Elle est organisée par  l’association Le Moulin ...

»

Signature d’un protocole pour renforcer la sécurité des professionnels de santé dans le Lot

Enjeu majeur.  La sécurité des professionnels de santé est un ...

»

Douelle : Vélo Evasion Nature sur le grand braquet 

Jeunes et adultes étaient sur le pont ce week-end. Ce week-end, ...

Menu Medialot