background img

Nouvel article

766 Views

La section Trial de Cahors Cyclisme répond « présente ! »


Les Cadurciens ont brillé. 

2 compétitions en une avec le championnat Régional de Trial d’Occitanie et 2ème manche de la Coupe Grand Sud 2022 ce dimanche 3 avril ! Et une première pour les Bikers du Pic ! Les zones de trial, tracées par Noah Cardona, ont permis aux pilotes de rouler dans un très beau site, bien aménagé pour le vélo trial. Mais avant de courir, il fallait rejoindre Saint-Clément de Rivière ! Le trajet via l’Aveyron s’est déroulé dans la neige, les bourrasques de vent et le froid ! Malgré cela, les 8 pilotes de Cahors Cyclisme ont répondu présents. Le froid n’a d’ailleurs pas empêché nos plus jeunes pilotes de rouler le matin dès 9 h. Les plus grands, quant à eux, ont démarré leur compétition à 12 h 30. Les compétitions se sont terminées vers 16 h 30 avec la remise des prix.

En catégorie « Découverte », Jules Breneol (un des plus jeunes participants) a réalisé une très belle prestation pour sa première compétition.

Nael Renault et Nolan Breneol, en catégorie « Jeune », ont encore progressé par rapport à la 1ère manche mi-mars.

Dans la catégorie « Nationale 3 », Alexandre Mano et Mayel Coriat continuent l’apprentissage du niveau élevé de la compétition.

En « Nationale 2 », Adrian Renault et Théo Masseron Mezergue ont réalisé des belles performances. Ce dernier est vice-champion régionale de trial d’Occitanie et second de cette 2ème manche de la Coupe Grand Sud.

Enfin, Hugo Serieys dans la catégorie « Elite », était bien présent et a tenté de belles choses, malgré le manque de compétition. Jean-Baptiste Mommeja, malgré sa blessure, était présent pour encourager ses copains.

Un grand bravo à nos pilotes, toujours très motivés, décidés, dans le plus grand respect de leurs concurrents. Il leur a fallu supporter le froid, faire fi des échecs pour passer à la zone suivante, se remotiver après quelques chutes mal placées. Avec cette tempête de neige les jours précédents la compétition, il faut aussi adresser un grand merci aux parents des pilotes ! Ils ont accompagné leurs enfants malgré cette météo difficile pour qu’ils puissent participer à cette épreuve. La 3ème manche de la Coupe Grand Sud est prévue le 17 avril 2022 à Montauban (82).

> Venez assister aux entrainements les samedis après-midis au terrain d’entrainement de VTT Trial de Cahors Cyclisme à Espère !

Récemment Publié

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

»

Figeac : Première édition de Fi’Jazz ce week-end 

Le festival a lieu du 27 au 29 mai 2022. Durant trois jours, Figeac ...

»

SYDED du Lot accueille les structures d’emploi et d’insertion 

L’objectif est de préparer la journée de recrutement du 14 ...

»

Elections législatives 2022 : Christophe Proença annonce le tempo des jours à venir pour sa campagne, en commençant par la venue de Carole Delga 

La présidente de la Région sera dans le Lot pendant deux ...

»

Cahors : Mobilisation au collège Gambetta contre les non remplacements de professeurs et d’AESH

Parents, professeurs, et syndicats étaient mobilisés ce 24 ...

»

Saint-Céré : Cauvaldor organise une visite pour (re)découvrir l’église des Récollets

Elle est programmée le 4 juin, à 15 h. Après plusieurs années ...

»

Le Petit Futé Lot 2022 fait le plein de nouveautés !

Le guide vient de sortir.  Relooké ! Le Petit Futé Lot 2022 a ...

Menu Medialot