background img

Nouvel article

575 Views

La section Trial de Cahors Cyclisme en compétition à Labège


Retour sur la manche n°4 de la Coupe Grand Sud.

Pas de muguet en ce 1er mai pour la section trial de Cahors Cyclisme mais la manche n°4 de la Coupe Grand Sud, organisé par « Ridin’Family » à Labège (31) . Les zones d’évolution, 5 pour chaque catégorie, étaient à parcourir 3 fois et avaient été tracées la veille par Aymeric Saint-Paul et Louis Tolu notamment. Elles permettaient à chaque pilote de tenter de mettre à profit les enseignements d’une saison d’entrainements et d’apprentissage au milieu d’obstacles dont la difficulté allait crescendo.  Pour Cahors Cyclisme, 9 pilotes avaient fait le déplacement accompagnés de leurs parents et premiers supporters. La compétition débutait dès 9 h pour les premières catégories et 10 h pour les plus élevées sous une météo clémente, le soleil se faisant de plus en plus présent au fil des heures.

En catégorie « Découverte », Jules Breneol et Aurélien Mano (qui découvrait la discipline) ont fait preuve d’une grande volonté de bien faire et ont amélioré leurs performances au fil des 3 passages sur les zones.

En catégorie « Jeune », Naël Renault et Nolan Breneol ont continué l’apprentissage de l’évolution dans les zones ponctuées d’obstacles parfois piégeux et générant de jolies « cascades » sans gravité. Ils ont eux aussi fait preuve de courage et d’enthousiasme tout au long de la journée, même dans les moments les moins faciles.  

En catégorie « Nationale 3 », en l’absence de Mayel Coriat, souffrant, Alexandre Mano était le seul engagé de cette catégorie. Il a dû batailler pour franchir les obstacles plus relevés et il continue l’apprentissage de cette catégorie pour sa première saison dans ce niveau. Quelques ennuis mécaniques ont ajouté encore un peu de difficulté mais il a su persévérer et améliorer ses résultats au fil des passages.

En catégorie « Nationale 2 », les 3 pilotes engagés étaient Adrian Renault, Jean-Baptiste Mommeja et Théo Masseron .  Ce dernier a réalisé une très belle compétition et a terminé à la deuxième marche d’un podium sur lequel les 3 pilotes sont « dans un mouchoir de poche » au niveau des résultats. Bravo à lui ! Adrian et Jean-Baptiste continuent à progresser dans cette catégorie qu’ils découvrent également cette année et dans laquelle ils réalisent malgré tout de belles choses.

Hugo Seyries était, quant à lui, engagé dans la catégorie « Elite » , regroupant , comme son nom l’indique les tous meilleurs trialistes. Le plateau était ici particulièrement relevé avec la présence de pilotes bien connus dans le monde du Trial qu’ils soient du grand sud comme Noah Cardona ou Nicolas Vallée mais aussi de beaucoup plus loin comme Jack Carthy, venu d’Angleterre ou Oliver Widmann d’Allemagne. Hugo a donc eu fort à faire dans cette catégorie mais s’est employé, avec volonté, à réaliser quelques beaux passages avant d’être contraint d’abandonner suite à des ennuis mécaniques.

Le troisième tour de cette catégorie s’est déroulé en toute fin de compétition et les pilotes et accompagnants des autres catégories ont pu profiter du spectacle offert par ces pilotes parmi les meilleurs mondiaux. De quoi susciter de nombreuses étoiles dans les yeux des jeunes et moins jeunes mais aussi mesurer le chemin à parcourir pour chacun…

Une fois de plus, les pilotes cadurciens ont montré toute leur motivation à passer toutes les zones du mieux possible, avec un minimum de pénalités. Leurs parents étaient présents pour les supporter, les aider à se reconcentrer après une mauvaise zone ou une chute. Encore merci à eux !

> Prochains rendez vous pour la section Trial :

– Les 14 et 15 mai à Saix (81) pour les 5èmes et 6èmes manches de la coupe grand sud 

– Les 14 et 15 mai à Saint-Gervais (38) pour la première manche de la coupe de France

> Pour plus de détails, de photos et d’informations : https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

> Plus près de Cahors, le club vous invite à assister aux entrainements les samedis après-midis au terrain d’entrainement de VTT Trial de Cahors Cyclisme, à Espère !

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot