background img

Nouvel article

617 Views

La Section Trial de Cahors Cyclisme chez les « voisins »


Compétition dans le Tarn-et-Garonne.

Ce dimanche s’est déroulée la manche n°3 de la Coupe Grand Sud, organisée cette fois-ci par « Montauban Cyclisme 82 ». Les zones ont été notamment finalisées la veille avec Sacha Alazet, Aymeric Saint-Paul, et Louis Tolu. Ils ont offert aux pilotes sur 3 x 5 zones des obstacles demandant de la technique et de la puissance, mais aussi à déterminer des trajectoires plus simples et économes en énergie. 10 pilotes (dont 7 de moins de 13 ans) de Cahors Cyclisme ont fait le déplacement. La compétition a débuté vers 9 h, dans la grisaille et la fraîcheur, le soleil ne daignant se montrer que vers 10 h 30. Tous les compétiteurs ayant terminé leur parcours vers 15 h, la remise des prix a ainsi pu être avancée et se terminer vers 16 h.

En catégorie « Découverte », Tristan Maniere (1ère compétition et déjà au pied du podium !) et Jules Breneol ont parcouru leurs 15 zones avec détermination et volonté.

Nolan Breneol et Abel Fraysse (1ère compétition lui aussi), en catégorie « Jeune », ont essayé sans relâche de passer les obstacles avec un minimum de pénalités. Dur apprentissage !

Dans la catégorie « Nationale 3 », Mayel Coriat et Alexandre Mano ont dû s’employer lors de cette manche. Difficile de trouver le bon compromis entre la technique pour passer les obstacles et la stratégie pour engranger le plus de points. Pas évident !

Dans la catégorie suivante, la « Nationale 2 », Théo Masseron Mezergue, Jean-Baptiste Mommeja, et Adrian Renault, ont essayé de réaliser de belles performances.

Pour Théo Masseron Mezergue, une chute (sans gravité malgré quelques contusions) à mi-compétition ne lui a pas permis de prétendre à monter sur le podium cette fois-ci. Après 3 semaines d’arrêt et seulement 4 jours après avoir enlevé le plâtre à la cheville, Jean-Baptiste Mommeja était présent. Il a terminé cette manche de Montauban très honorablement.

Maxime Tolu était inscrit dans la catégorie « Expert ».
Pour une reprise de la compétition, il a accompli de très jolis passages !

Une fois de plus, les pilotes cadurciens ont montré toute leur motivation à passer toutes les zones du mieux possible, avec un minimum de pénalités. Leurs parents étaient présents pour les supporter, les aider à se reconcentrer après une mauvaise zone ou une chute. Encore merci à eux !

> Pour plus de détails, de photos et d’informations : https://www.facebook.com/coupegrandsudvtttrial/

> Plus près de Cahors, le club vous invite à assister aux entrainements les samedis après-midis au terrain d’entrainement de VTT Trial de Cahors Cyclisme, à Espère !

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot