background img

Nouvel article

872 Views

La saison culturelle 2022/23 du Pays de Lalbenque-Limogne débute à Montdoumerc le 14 octobre


Programmation d’enfer. 

La nouvelle saison culturelle du Pays de Lalbenque-Limogne débutera ce vendredi 14 octobre à la salle des fêtes de Montdoumerc avec un ensemble de cuivres, le Quintette Vitrail. Cet ensemble bien connu des mélomanes proposera un large tour d’horizon des différentes formes musicales autour du répertoire de Bach, Vivaldi, Haendel, Offenbach…Une soirée qui se clôturera autour du verre de l’amitié avec les artistes. Sonia Sempéré-Pélaprat, toujours à  la direction artistique, propose pour cette nouvelle saison culturelle un large éventail de spectacles sur quatre lieux du territoire. Comme l’ont souhaité Jean-Claude Sauvier, président de la Communauté de communes et Geneviève Dejean, vice-présidente en charge de la culture , les spectacles doivent aussi inonder le territoire et par conséquent se déplacer aussi pour le plus grand plaisir des habitants.

La saison proposera 7 spectacles très variés du 14 octobre 2022  au 21 avril 2023  permettant ainsi de toucher et de satisfaire un très large public.. Nous retrouverons du Cabaret burlesque, du théâtre, de  la musique classique, des musiques du monde, du jazz et cinéma, de la musique baroque et du conte. Cette nouvelle édition proposera  des spectacles à Montdoumerc,  Cremps, Lalbenque et Limogne. Comme les précédentes années, les scolaires pourront assister à certains spectacles gratuitement.  

Le quintette Vitrail ouvrira le bal à Montdoumerc autour d’un répertoire classique et très grand public; De la grande qualité assurée.

En novembre à Cremps, place au théâtre avec la compagnie la Voix du Caméleon et En attendant Bojangles. Une lecture théâtralisée autour de l’oeuvre d’Olivier Bourdeaut, la soirée sera accompagnée de vins et tapas (produits locaux).

En décembre , la salle des fêtes de Lalbenque accueillera la compagnie Création Ephémère avec le conte musical  Au Pied de mon arbre, qui traite  de la préservation de notre environnement. Un merveilleux moment  à vivre en famille  !

Le mois de janvier, humour  chansons et excentricités  seront au rendez-vous avec  quatre jeunes artistes explosifs pour marquer le début d’année. Les Keykeepers avec le spectacle les Pieds dans les Etoiles  à la Halle de Limogne.  

En février, à la Halle de Limogne en Quercy en compagnie le Duo I Frangini proposera un voyage napolitain où la voix, l’accordéon et la guitare nous transporteront autour des musiques du monde, de l’opéra, du jazz et du pays de leurs grands-parents italiens.  Ce duo saura vous emporter dans cet univers qu’ils font vivre merveilleusement !

Le mois de mars recevra l’Orchestre de Chambre de Toulouse avec un programme baroque  autour de Marin Marais, compositeur que nous connaissons tous grâce au film Tous les matins du monde. Partenaire depuis trois ans pour la saison culturelle , c’est toujours un grand bonheur de recevoir l’Orchestre

La saison s’achèvera le 21 avril la Halle de Limogne sur des notes de jazz avec 24 Images à la Noire sur les plus grands thèmes du cinéma. Dans ce spectacle original et surprenant, les musiciens vous embarqueront dans une redécouverte musicale étonnante des plus grands thèmes immortalisés par Nino Rota, François de Roubaix, Ennio Morricone, Vladimir Cosma… L’interprétation live des musiciens se mêlera à la musique, les dialogues et les ambiances sonores des extraits de films : «Smile» de Charlie Chaplin, «La guerre des étoiles» de George Lucas, «Le vieux fusil» de Robert Enrico ou «Un homme et une femme» de Claude Lelouch. 

> Billetterie : 

En ligne : www.classicahors.festik.net 

Auprès de l’Office de tourisme Cahors-Vallée du Lot : Bureau de Lalbenque : 05 65 31 50 08 

Achat sur place : 30 mn avant le début du spectacle. (règlement en chèque ou en espèces) 

Possibilité de réserver sur saisonculturelleccpll@orange.fr 

Récemment Publié

»

Souillac : Cauvaldor à la rencontre des habitants le 8 février 

La réunion publique se tiendra salle du Bellay, à 18 ...

»

Le plein d’activités à l’Etrier de Cahors Bégoux 

Le club tient la forme.  Le dimanche 29 janvier, s’est ...

»

Cahors Football Club : 2 matchs au menu ce samedi 4 février 

Coup d’envoi à 18 h à Pierre Ilbert.  Ce samedi 4 février, le ...

»

Les erreurs et errements de ChatGTP et de la SNCF, la géopolitique du Lot et l’adieu à Philippe Tesson 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Handball : Continuer de marquer les esprits

Les féminines sont sur le pont ce samedi à 19 h.  En ...

»

Assier : Appel à manifester « pour défendre l’école » ce samedi 

Une marche est prévue à 14 h ce 4 février.  Le Collectif SOS ...

»

Le Lot en Meule Bleue 2023 : Kyo, Sound of Legend, Camille Esteban… rejoignent Gims & Dadju, Amir et Kendji Girac

La programmation complète vient d’être dévoilée. La Pegatina, ...

»

Ecole des métiers du Lot : Les apprentis mécaniciens et carrossiers en lice avec leur 2CV rétrofit pour la « Battle » des CFA de France

Vidéo pour découvrir leur projet (et voter) dans ...

»

Cahors : Les Mycéliades débutent leur festival de science-fiction ce samedi au Grand Palais 

Coup d’envoi ce 4 février 2023 avec une séance de planétarium ...

Menu Medialot