La programmation du festival Ecaussystème 2018 est maintenant complète !
« Les Détours de l’Ecaussystème» ont rendu leur verdict.
Il restait à choisir les groupes qui feront l’ouverture et la clôture du festival gignacois ; c’est maintenant chose faite, avec la tenue ce samedi 14 avril au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré, des traditionnels «Les Détours de l’Ecaussystème». Trois formations concouraient sur scène lors de ce concert, alors qu’un jury composé de professionnels, mais aussi de bénévoles de l’association, avait la charge d’en sélectionner deux pour le grand chambardement estival ! Encouragés par plus de 400 spectateurs, les groupes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dans le but de rejoindre la prestigieuse affiche. A noter que tous les artistes restent récompensés, car la Scène Conventionnée le « ScénOgraph » garde une place dans sa saison 2018/2019, pour la formation non retenue par Ecaussystème.
> Les résultats 2018 :
– Païaka (reggae) groupe de Clermont-Ferrand ouvrira le Festival le Vendredi 27 juillet en compagnie de Bigflo& Oli, IAM et Tha Trickaz
– Kimbala (Rock-Ska) groupe de Pau clôturera cette 16 ème édition le Dimanche 29 juillet avec Jimmy Cliff, Supême NTM, Mat Bastard (ex leader de Skip The Use)
– The Jerry Khan Bangers (Rockabilly) groupe de Toulouse sera programmé sur la saison 2018/2019 au Théâtre de L’Usine à Saint-Céré.
L’équipe du festival remercie le Théâtre de l’Usine, tous les groupes et le public venu nombreux. Il est temps désormais de mettre le cap sur la prairie du Touron à Gignac, les 27, 28 et 29 juillet prochains.
> Infos et Réservations sur www.ecaussysteme.com