La préfecture du Lot fait le buzz sur Twitter
Une réponse sur le réseau social de microblogage a fait mouche.
Il y a peu, l’armée de terre a lancé une campagne publicitaire incitant la jeunesse à s’engager avec notamment l’affiche d’une jeune femme en uniforme, Lucie, avec un slogan juste en dessous « J’ai rejoint les rangs pour sortir du lot ». Langue sauce piquante, le blog des correcteurs du monde.fr a joué la carte de l’humour titrant « l’armée française s’attaque au Lot ».
« Cette affiche est-elle placardée dans le Lot ? Car on peut la comprendre comme une incitation à fuir ce département » ajoutent Martine Rousseau et Olivier Houdart, les correcteurs. La préfecture du Lot n’a pas tardé à réagir toujours sur le ton de l’humour sur son compte Twitter avec cette réponse : Chère Lucie, pour sortir du lot, vous pouvez aussi vivre et travailler dans le #Lot ! On vous y attend en retour de mission@armeedeterre Une réponse qui a été twittée et retwittée pour atteindre 20 000 vues. Le #Lot sort du lot.