background img

Nouvel article

1064 Views

La Pétanque Marnhacoise sur une bonne dynamique


Le club est en grande forme. 

Avec 49 licenciés cette année, le club de la Pétanque Marnhacoise a été, durant cette première moitié de saison, très active sur tous les terrains des différents championnats, compétitions et concours départementaux. Tour d’horizon des résultats : 

> Championnat du Lot

Le club a été représenté par ses licenciés sur pratiquement tous les éliminatoires de secteurs et tous les championnats officiels du calendrier lotois.

Les meilleures performances en championnat du Lot ont été réalisées par les jeunes du club en catégorie cadet. 

En effet, le 28 avril à Lhospitalet la doublette composée de Tciguen et de Fernando Meffre a décroché le titre de vice-championne du Lot.

Le 5 mai à Cahors, Tciguen et Fernando Meffre associés à Eden Vynck ont été sacrés champions du Lot. 

Le 9 juin, à Puy-l’Evêque, Tciguen Meffre a décroché le titre de vice-champion du Lot en individuel.

A noter également que, le 9 mai à Prayssac, la triplette mixte composée de Monique Asencio, d’Emmanuel et de Fabrice Martinez a perdu en quart de finale du championnat du Lot.

> Coupe de France

En coupe de France des clubs, après un premier tour remporté face à Castelnau-Montratier et un deuxième tour remporté face à Biars-sur-Cère, l’équipe s’est inclinée malheureusement, comme l’année dernière, au 3ème tour qualificatif pour le niveau régional face à la Pétanque Cadurcienne.

En jeu provençal, idem. Après un premier tour gagné face à Fontanes et un deuxième tour remporté contre Miers, l’équipe a buté contre Gourdon au 3ème tour qualificatif pour le niveau régional.

> Championnat départemental des clubs

Après la 8ème journée, l’équipe vétéran évoluant en 2ème division du championnat départemental des clubs, figure à la 2ème place de sa poule.

En jeu provençal, le club a également une équipe engagée qui est classée en 3ème position de son groupe à l’issue de la 3ème journée.

Trois équipes sont également inscrites au championnat départemental des clubs open qui débutera en septembre prochain. L’équipe 1 évoluera en 2ème division, l’équipe 2 en 4ème division et l’équipe 3 en 5ème division.

Le concours officiel du club « Challenge Sylvain Carrières » s’est déroulé samedi 22 juin sur la journée. Le club a proposé un concours individuel catégorie promotion le matin et un concours doublette l’après-midi qui ont connu un beau succès malgré une météo très défavorable. 

Enfin la Pétanque Marnhacoise demeure très active sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) afin de promouvoir sa discipline et de valoriser les activités du club. N’hésitez pas à les rejoindre…

Récemment Publié

»

Saint-Laurent-Les-Tours : Ciné Belle Etoile le 18 juillet

« Le Grand Bleu » est à l’affiche.  En collaboration avec ...

»

Sibelle, le bilan des élections, le lifting du Grand Palais et les pets de vaches

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

1er coup de pioche pour la Voie Verte Cahors – Arcambal 

Ouverture à la circulation en octobre 2024.  « Attendu et ...

»

Nouvelle ère à CahorSauzet Basket 

Entretien avec Vincent Fromentèze, le président, et Christophe ...

»

Lot : Premières vigilances s’agissant des usages de l’eau dans le département 

Le point sur la situation. Après un hiver et un printemps ...

»

Souillac en jazz 2024 met le monde sur scène du 13 au 20 juillet 

48ème édition exceptionnelle.  Cécile McLorin Salvant, Renaud ...

»

Lot : Le défi « Ecris ta série » est de retour en 2024-25 !

Appel à candidature pour les 13-18 ans.  CinéLot (La ...

»

Cahors : Fermetures de l’avenue Maryse Bastié les nuits du 15 au 18 juillet et du 22 au 25 juillet et du pont Stéphane Hessel du 16 au 19 juillet (sauf riverains, livraisons et véhicules de secours)

Calendrier prévisionnel.  Dans le cadre du chantier ...

»

Economie : Jean-Marc Vayssouze-Faure se réjouit que 100 % des communes lotoises soient classées en zone France Ruralité Revitalisation

L’arrêté ministériel est entré en vigueur le 1er juillet ...

Menu Medialot