background img

Nouvel article

1330 Views

La Pétanque Marnhacoise sur tous les terrains 


Compétition et communication sont à l’ordre du jour. 

Avec sa trentaine de licenciés, le club de la Pétanque Marnhacoise s’est engagé depuis le début de l’année sur une multitude de terrains et, de fait, sur une multitude de compétitions.

Dès le mois de février, trois équipes ont participé aux éliminatoires de zone du championnat du Lot triplette mixte à Lhospitalet.

En mars, 8 joueurs ont été engagés sur les éliminatoires de zone du championnat du Lot tête à tête à Cahors, 7 équipes sur ceux du championnat doublette masculin à Cahors, 3 équipes sur le championnat triplette masculin à Luzech et enfin, 3 équipes sur le championnat doublette mixte à Puy-l’Evêque.

En avril, 2 joueuses étaient en lice au championnat du Lot tête à tête féminin et une équipe (qualifiée à l’issue des éliminatoires de zone) a participé au championnat doublette à Béduer. Deux équipes ont participé au championnat triplette masculin à Cahors (qualifiées à l’issue des éliminatoires de zone), une équipe féminine au championnat doublette à Cahors et deux équipes au championnat doublette provençal à l’Hospitalet.

L’équipe des vétérans a débuté de belle manière son championnat des clubs en 3ème division avec 2 victoires en 2 journées, la plaçant ainsi, première de son groupe.

Trois équipes sont également de la partie en championnat des clubs open, 2 d’entre elles en 5ème division et une en 4ème division. Une équipe est, de plus, engagée en coupe de France des clubs.

Côté installations, les travaux de création du nouveau boulodrome menés par la maire de Labastide-Marnhac ont bien avancé durant le premier trimestre et sont en cours de finalisation. Il sera, quoi qu’il arrive, pleinement opérationnel pour accueillir le concours officiel organisé par le club le dimanche 20 juin prochain. Début mars, les membres du club ont été très affectés de perdre l’un des leurs. En effet, leur camarade de jeu, Sylvain Carrières, les a quittés, trop vite, trop tôt… Enfin la Pétanque Marnhacoise s’est également attachée à muscler sa communication sur les réseaux sociaux. En effet, en plus de sa page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver toute son actualité, elle a également créé une chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez visionner une série de vidéos humoristiques intitulée « Les tutos inutiles ».

> Facebook : https://www.facebook.com/PetanqueMarnhacoise

> YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCy6aBta1P_3DyO3yeCJstwQ

Récemment Publié

»

Elections législatives 2022 : Rémi Branco réclame « une loi sans précédent contre les déserts médicaux et en appelle à la mobilisation des Lotois »

Le candidat a fait part de ses propositions.  Ce 25 mai, Rémi ...

»

Cahors Cyclisme – Section Trial : Retour sur la Coupe Grand Sud 2022

Elle est composée de 6 manches.  Cette année 2022, la section ...

»

Cahors : Nouveaux dispositifs de vidéo-protection et le retour « d’A l’assaut de l’île » 

Les délibérations étaient à l’ordre du jour du conseil ...

»

La première fête du Pâturage à Lugagnac

Riche programme ce samedi 28 mai.  L’Association Foncière ...

»

Elections législatives 2022 : Gérard Larcher aux côtés d’Aurélien Pradié 

Le président du sénat était en visite ce 25 mai dans le ...

»

Raphaelle Levet, le mariage dans l’objectif 

Elle est aussi spécialisée dans les baptêmes, les réunions de ...

»

Rocamadour – Cahors : L’Angélus Trail 2022, c’est ce samedi 28 mai 

On peut encore s’inscrire. Le départ de L’Angélus Trail sera ...

»

Huguette Tiegna s’engage aux côtés des secrétaires de mairie 

La députée a engagé une démarche auprès des ministres de la ...

»

L’école de rugby de Luzech à l’honneur au tournoi Olivier Taule

Les Rouge et Blanc ont conservé le bouclier.  Samedi 14 mai 2022, ...

Menu Medialot