background img

Nouvel article

1233 Views

La passe de trois pour Cahors Lot XIII


Victoire sur le fil pour les Ciel et Blanc.

Derby à Lucien Desprats entre Cahors Lot XIII et Villefranche-de-Rouergue ce dimanche. Dans cette rencontre plutôt équilibrée, les visiteurs dégainaient d’entrée et marquaient deux essais lors du 1er acte contre une pénalité de Loïc Orthola.

A la reprise, les Aveyronais profitaient d’approximations dans la défense lotoise pour inscrire un troisième essai. Le réveil Cadurcien se produisait à la 52ème minute sur un bel exploit personnel de Loic Orthola qui transperçait la défense visiteuse avant d’aplatir un très bel essai. Dans la foulée, le capitaine Ginestet marquait en force un nouvel essai transformé par Orthola permettant à Cahors de revenir à 12 à 14. A la 72ème, Loïc Orthola, encore lui, sur pénalité remettait les deux équipes à égalité 14 à 14. Mais Villefranche-de-Rouergue sur un drop repassait devant au score, 14 à 15. Il fallut attendre les dernières minutes et une nouvelle pénalité d’Orthola pour voir les locaux l’emporter, 16 à 15. Les Lotois réalisent ainsi la passe de trois en championnat avant de se rendre le 1er novembre à La Réole.

article

« C’était un match incertain face à une équipe de Vilefranche qui était venue pour faire tomber le leader avec 2 joueurs d’Elite alignés. Nous avons eu une bonne réaction en seconde mi-temps. On conserve notre première place, c’est l’essentiel, et à nous de gommer certaines imperfections pour continuer sur cette voie » a expliqué Alain Paraskiova, co-président du club.

Photo FB

Récemment Publié

»

Labastide-Marnhac : Vins, délices et concert de Bastingage au Domaine de la Garde ce 17 juillet 2025

Soirée vigneronne ce jeudi.  Les soirées vigneronnes reviennent ...

»

Saint-Martin-Labouval : Conférence ce mardi sur l’eau souterraine sous les Causses du Quercy 

Elle aura lieu, à 21 h, salle voûtée du presbytère.  Le Parc ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 s’est terminé en beauté ! 

L’édition 2026 aura lieu ! Une voix cassée mais chargée ...

»

Vaylats : Retour sur le concours de dressage aux Ecuries de Rouby

Le succès a été au rendez-vous. Le 6 juillet dernier a eu lieu la ...

»

Cahors : Le championnat de France de Trial Urbain, c’est le 27 juillet 2025 !

Grand spectacle à l’horizon.  Cahors va accueillir le 27 ...

»

Cahors : Le courage des policiers à l’honneur 

Retour sur la cérémonie d’hommage 2025 à la police ...

»

Edouard Carle : « Dans la Vallée du Lot, il est temps de penser les changements plutôt que de changer les pansements » 

Entretien avec un porteur de projets lotois, qui, « malgré les ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Caillac ce lundi 14 juillet 2025

1ère halte festive !  « Le Lot en Bodéga » débute sa tournée ...

»

Rugby à XIII : L’association Montat XIII a tenu son assemblée générale 

Les voyants sont au vert. L’association sportive Montat XIII, ...

Menu Medialot