background img

Nouvel article

1212 Views

La passe de trois pour Cahors Lot XIII


Victoire sur le fil pour les Ciel et Blanc.

Derby à Lucien Desprats entre Cahors Lot XIII et Villefranche-de-Rouergue ce dimanche. Dans cette rencontre plutôt équilibrée, les visiteurs dégainaient d’entrée et marquaient deux essais lors du 1er acte contre une pénalité de Loïc Orthola.

A la reprise, les Aveyronais profitaient d’approximations dans la défense lotoise pour inscrire un troisième essai. Le réveil Cadurcien se produisait à la 52ème minute sur un bel exploit personnel de Loic Orthola qui transperçait la défense visiteuse avant d’aplatir un très bel essai. Dans la foulée, le capitaine Ginestet marquait en force un nouvel essai transformé par Orthola permettant à Cahors de revenir à 12 à 14. A la 72ème, Loïc Orthola, encore lui, sur pénalité remettait les deux équipes à égalité 14 à 14. Mais Villefranche-de-Rouergue sur un drop repassait devant au score, 14 à 15. Il fallut attendre les dernières minutes et une nouvelle pénalité d’Orthola pour voir les locaux l’emporter, 16 à 15. Les Lotois réalisent ainsi la passe de trois en championnat avant de se rendre le 1er novembre à La Réole.

article

« C’était un match incertain face à une équipe de Vilefranche qui était venue pour faire tomber le leader avec 2 joueurs d’Elite alignés. Nous avons eu une bonne réaction en seconde mi-temps. On conserve notre première place, c’est l’essentiel, et à nous de gommer certaines imperfections pour continuer sur cette voie » a expliqué Alain Paraskiova, co-président du club.

Photo FB

Récemment Publié

»

Stéphane Pons élu président de la Chambre d’agriculture du Lot

Le bureau s’est présenté ce lundi.  « Continuer à ...

»

Cahors : Le salon TAF, c’est ce jeudi 6 mars au parc des expositions du Grand Cahors 

7ème édition de 9 h à 17 h.  Le salon TAF de Cahors se tiendra ...

»

Cahors : Un 2ème McDonald’s en approche chemin de Belle Croix

La rumeur se confirme.  «  Cession d’un délaissé de domaine ...

»

Cauvaldor annonce la réouverture du complexe sportif de Bretenoux

Les travaux de réhabilitation du sol omnisport sont ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band en concert ce vendredi 7 mars à l’auditorium

Il sera accompagné de l’Atelier Jazz ado du Conservatoire. Coup ...

»

Lot : 4 jeunes rejoignent l’armée de Terre 

Ils ont signé leurs contrats dans les locaux du CIRFA.  Ce lundi ...

»

Martel : Deux programmes de rénovation de logements communaux lancés 

Les travaux devraient débuter au début de l’été 2025.  La ...

»

Le Montat : Le loto de l’APE, c’est le 16 mars 

Les parties débuteront à 14 h (ouverture des portes 13 h ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck du Château Chambert lance un menu pour les – de 35 ans 

Une expérience gastronomique d’exception, unique dans le Lot pour ...

Menu Medialot