La nouvelle municipalité de Cézac en place
Maurice Roussillon a notamment été réélu.
Lors des élections municipales du dimanche 15 mars 2020, la liste menée par Maurice Roussillon « Pour bien vivre ensemble à Cézac » a été élue au premier tour. Confinement oblige, il aura fallu attendre afin de procéder au vote désignant le maire et les adjoints.
Maire : Maurice Roussillon
Premier adjoint : Charles Poiret
Deuxième adjoint : Jean-Noël Cambe
Maintenant que le déconfinement est avancé la priorité pour la municipalité est de prendre dès le 3 juin toutes les délibérations et de désigner toutes les commissions au sein du conseil municipal. Actuellement trois projets sont en cours :
– le projet d’enfouissement du réseau EDF, téléphone ainsi que la fibre sur la zone de Lachave. Un projet porté par Territoire énergie Lot.
– de penser au PLUI même si cela fait parti des compétences de la Communauté de communes, le maire souhaite étudier au plus près le dossier pour prendre en considération tous les points essentiels et défendre le territoire.
– rechercher un site pour recevoir une antenne téléphonique pour les portables, permettant ainsi d’éviter les zones blanches. Ce projet est porté par Axione.
Maurice Roussillon comme le comité des fêtes regrettent que les animations de l’été soient annulées mais au vu des exigences sanitaires cela semblait plus raisonnable. Il espère pouvoir maintenir l’exposition photo du mois d’août ainsi que l’animation théâtrale qui sera dirigée par Jean-Paul Micouleau. Ciné Lot et le foyer rural proposeront un cinéma de plein air le dimanche 26 juillet 2020.
> Suivez les actualités sur : http://mairiedecezac46.blogspot.com/